Coffee shop et shop tout court

Par Ladenicheuse @ladnicheuse
Une des raisons pour lesquelles j'aime Paris à la folie réside dans ses petites adresses bien à elle, hybride, cosy, et surtout qui ont une âme, celle de Paname.
Les découvrir au hasard d'une balade, souvent nichées dans les petites rues de quartiers bien parigots (au très bon sens du terme) fait partie du jeu.
Après avoir récemment déniché le Sept Cinq dont je vous avais parlé ici et le Souk Parisien dont je vous avais parlé , aujourd'hui je jette mon dévolu sur une nouvelle pépite hybride made in Paris.
Entre le salon de thé, le concept store, la friperie et le magasin, Epistrophê a posé ses valises dans le "haut marais" pour mon notre plus grand plaisir.

Première impression.Epistrophê ? J'adore ce nom.
Et je l'ai encore plus aimé quand j'ai compris sa signification.Epistrophê, d'origine grecque (minute culturelle bonjour), veut dire changement d'orientation, retour sur soi.Un petit clin d'oeil au parcours de la créatrice de ce lieu, Aurélie, qui a fait ce dont on rêve toutes et tous.Se consacrer à ses passions et en faire son boulot, autrement dit chiner des pièces vintage, la déco, le DIY and co.
Deuxième impression.Aurélie ? J'adore cette nana pour la simple et bonne raison qu'elle a eu les c******* de se reconvertir.
Et puis Epistrophê c'est un café-boutique à taille très humaine dans lequel on se sent tout de suite comme à la maison.



Troisième impression.J'adore le concept.Tea time ET shopping time, tout pour me plaire.
Au rez de chaussée, vous y trouverez une sélection de vêtements/fringues/chiffons (en fonction des publics) : une sélection vintage des années 70s et 80s et une partie dépôt-vente de marques de créateurs bien loin de nos chères enseignes standardisées.


Sinon, vous y shopperez aussi les jolis bijoux de jeunes créatrices qui montent (Eve Gallorini, le Tigre à papier et Laure Mory pour l'instant)

Et à l'étage, vous pourrez y siroter un bon thé ou choisir une boisson fraîche dans leur carte dite "bar à sirop" et feuilleter quelques magazines inspirants comme il faut où quelques meubles et objets chinés à la vente se sont glissés.

Vous voulez plus ? (comme dirait la pub)
Sachez que tous les premiers jeudis du mois un apéro-shopping entre nanas y est organisé.Avec DJette, boissons et surprises. Et puis très bientôt il y aura des après-midi échange de vêtements ou vide-dressing et des ateliers créatifs le dimanche !


Bref tout ce qu'on aime, nous, les filles.
Epistrophê17 rue de Picardie 75003 Paris09 80 58 58 08
mar-sam : 12h-20h
dim : 12h-18h

S.L.B