L’édition de mars-avril-mai 2008 du meilleur mag de culture urbaine fashion et graphique est tout juste magnifique pour moi, une fois de plus.
L’année 2007 a été riche en édition pour WAD avec des guest editors tels que Pedro et Nadège Winter ou encore Audrey Marney. Pour 2008, qui fête les 10 ans du magazine, le concept change. Retour aux sources et célébration de leur birthday au fil des prochains numéros. Pour ce numéro 36, une thématique qui est récurrente mais ici plus que présente : une Graphic Issue donc, qui revient sur ses premiers amours et qui rend hommage à Jérome Coste, graphiste, illustrateur et DA, qui était déjà là aux balbutiements de WAD et a même conçu le logo du magazine.
Au hasard des pages (dont chacune d’entre elles est une oeuvre graphique en soi, même les nombreuses pub, si si !), vous pourrez retrouver dans ce numéro par exemple : Ashton Kutcher rock n’roll dans une pub pour Pépé Jeans, la collection girly kawaii de Fornarina, comme d’habitude des sneakers, tees et autres streetwearing fluos, des publicités par des artistes pour la marque Orange super originales, du Jérome Coste donc, du Lazy Dog, l’histoire du tee-shirt devenu le vêtement de 2007-2008 comme l’était le jean’s il y a quelques temps déjà, les flyers déjantés (c’était la bonne époque) du Folie’s Pigalle, les histoires des marques Sixpack, Stüssy, Freshjive, Converse, l’artiste Shepard Fairey (j’en parlais dans le billet précédent), DIY, un mec que je redécouvre et je vous en reparlerais Douglas Lee, Machine j’adore aussi, des pages mode à tomber par terre surtout celles de Douglas Lee décidemment j’adore ce mec, une double-page de stickers qui en rendraient jaloux ta grand-mère et son frigo, et toujours tout le reste, toutes les découvertes artistiques et fashion, les news, qui font de WAD un magazine hors-pair, de qualité, qui est une bible graphique en soi à mettre en évidence dans sa bibliothèque.
Courrez l’acheter !
WAD #36 Graphic Issue
Mars Avril Mai 2008
5 euros.