Dépitée, je retournais chez mes parents par le sous-sol...
Surprise, ma maman se demandait ce que je faisais encore là, 30 minutes après notre supposé départ...
Folle de joie, Pupuce me sautait dans les bras contente de me revoir.
TiBiscuit, je ne sais comment qualifier son attitude... Il aurait aimé que nous soyons déjà partis, peut-être pour éviter un autre au-revoir.
Toujours est-il qu'entre temps, ce n'est pas Jean-Pierre Pernault perché dans un arbre pour son prochain reportage sur les coins paumés de la France qui vînt à notre secours, mais un voisin de mes parents, perché à sa fenêtre, à nous observer.
Le Monsieur en question travaillant pour Colas, sorti son camion magique pour nous tracter.
Sauf qu'après un tour complet du pare-choc, le crochet restait introuvable.
Il fallait donc trouver une autre solution... Zut!
Finalement notre héros alla chercher des planches dans son jardin, de bonnes planches bien solides, pas comme celles que nous avions testées plus tôt et qui avaient cédé sous les roues.
Nous étions sauvés! La voiture était enfin sur la route, prête pour notre départ. Un peu beaucoup boueuse, mais prête tout de même.
Second au-revoir aux doudoux... encore plus déchirant que le premier avec Pupuce... Et nous voilà enfin partis pour l'aventure!
Grâce à notre merveilleux GPS, en 1h30 à peine, nous étions arrivés à destination.
Après avoir fait 3 fois le tour du quartier à la recherche d'une place de parking gratuite, nous nous sommes rabattus sur le parking de la cour saint émillion... juste à côté de notre appart hôtel.
Il n'était pas encore tout à fait 14h mais nous nous sommes tout de même présentés à l'accueil de notre lieu de résidence Pierre & vacances, histoire de déposer nos bagages avant de partir jouer les touristes.
Heureusement, notre appartement était prêt à nous accueillir. Un très joli 2 pièces avec coin cuisine équipée (il y avait même un mini lave-vaiselle!), petit salon et télé câblée. Un appartement top ! Nous n'en espérions pas tant pour le prix payé (merci à mon CE).
Rapidement, nous sommes ressortis pour partir à l'assaut des monuments parisiens.
Sauf que nous avion faim... Il fut décidé que pour ne pas perdre de temps, ce serait Panini avalé sur le pouce. Et pour avaler ce Panini, quoi de mieux qu'une petite balade dans le joli petit parc de Bercy village?
Là, je vous dis, j'ai sauté de joie!
Premièrement, le métro était à 2 min de notre appart et deuxièmement, en face de la station de métro : un starbuck coffee! Mon rêve! Depuis le temps que j'en rêvais! Sauf que là, pas le temps, nous sautions dans le 1er métro de la ligne 14, direction Notre Dame de Paris.
Sauf que je n'avais pas prévu que le métro parisien soit aussi éventé et mes pauvres yeux malades souffraient beaucoup...
A peine sortie du métro, mes yeux pleuraient, pleuraient, pleuraient... impossible de rester avec mes yeux de lapin albinos! Heureusement malgré l'absence de soleil, j'avais prévu mes lunettes de soleil. Alors même si cela me mettait mal à l'aise, en ce samedi gris, j'ai fait ma star à Paris , ne quittant pas mes lunettes.
Ce qui rassures, c'est que la parisienne ou touriste, je ne sais différencier si je n'entends pas parler, et aussi adepte des lunettes de soleil sans soleil... Bref je ne me sentais pas trop seule.
Après hésitation au vue de la file d'attente pour entrer dans Notre Dame, nous sommes finalement entrés pour visiter. J'avais déjà vu mais c'était il y a de longues années...
Ensuite nous nous sommes dirigé vers l'Hôtel de ville, à la recherche du marais... nous nous sommes retrouvés à Châtelet...
Impressionnant les regroupement de jeunes au Châtelet! C'était même carrément un regroupement Techtonik! J'ai passé un bon moment à observer les looks et les coiffures de ces jeunes parisiens. Sourires. J'ai observé ces filles sorties tout droit des années 80 avec des escarpins flashys, des mini-jupes assorties et même les coiffures des filles me rappelaient les films des années 80!
Nous avons continué à chercher le marais mais sans succès... Fallait-il un pass secret pour y accéder??? Pourquoi n'était-ce pas indiqué sur mon plan??
Entre temps, une pharmacie sur notre chemin...
Direct un saut à l'intérieur. La pharmacienne a eu l'air un peu affolée au retrait de mes lunettes et m'a gentiment vendu du dacryum et un collyre antibio (noté dessus "sur ordonnance uniquement"...).
Finalement par défaut, nous nous sommes rabattus sur Haussmann...
Arf c'était les soldes aux Galeries. Ce qui donnait un joyeux bordel. J'ai tout de même osé poser mon regard sur les stands Gérard Darel et Marc Jacob mais rien que le regard des vendeuses me mettaient mal à l'aise. C'est comme si elles voyaient à mon style que je n'avais pas les moyens d'acheter un sac à 700€.
Après tout ce luxe et des jambes+ dos en compote, enfin, nous nous sommes attablés dans un Master café, non un Mister café, rhâ non, un StarMuck café ... grrr un StarBuck café ! C'est juste mon chéri qui avait un peu de mal à retenir le nom ...
Là sans hésitation, j'ai pris un Moccha blanc!
Le StarBuck coffee, c'est le truc super addictif! Heureusement qu'il n'y en a pas à Lille sinon je serai ruinée en Moccha Blanc!
20 minutes de repos pour nos dos avant la suite, ça fait du bien...
La suite de nos aventures parisiennes pleines de rebondissement dans l'acte 2 , mais pas avant la semaine prochaine ...
P.S: Hier après midi j'avais réuni l'Acte I et l'Acte II des aventures, mais je le ai séparé pour une meilleure lecture.