Ne partez pas aux Maldives sans votre solitaire diamant.

Publié le 18 décembre 2012 par Hrotgard
Un petit article d’un ami qui s’adresse surtout aux couples, à ceux qui vont faire leur demande. Certes, l’endroit pour le faire et la préparation du voyage de noces sont des détails très importants, mais il ne peut y avoir de demande sans bien sur la magnifique bague.
Ce n’est pas votre voyage de noce dont vous nous avez confié l’organisation mais plutôt votre « voyage de fiançailles » car c’est à l’occasion de cet événement exceptionnel que vous allez faire votre demande en mariage. C’est beaucoup plus romantique de lui remettre sa bague de fiançailles, un genou dans le sable blanc d’un atoll de l’océan indien, avec le coucher du soleil comme seul témoin, que dans la grisaille de l’hiver parisien. Pour l’organisation de votre séjour, « prestige-voyages » a pensé aux moindres détails et vous connaissez jusqu’au prénom du pilote de l’hydravion qui vous conduira à Noonu, aux Maldives, mais pour la réalisation de votre bague de fiancailles, c’est une autre affaire.
Comment faire pour ne pas vous tromper ? Comment choisir le diamant certifié de votre solitaire en parfaite connaissance des critères qui en font la qualité, comment reconnaître les saphirs ou les rubis birmans naturels des pierres traitées, l’émeraude ou les opales de coober pedy sont-elles des pierres trop fragiles pour être serties sur une bague de fiancaille en or ? Toutes ces questions, nos amis gemmologistes de la compagnie des gemmes, y répondent dans un site entièrement consacré aux fiançailles : www.ma-bague-de-fiancailles.com. Un espace privé dans lequel ce joaillier parisien nous livre tous ses secrets, fruits de son expérience de plusieurs générations au service des amoureux…