Denroy Morgan : consommation spirituelle comme défense !

Publié le 18 décembre 2012 par Davibejamaica
Denroy Morgan, icône du reggae et véritable hit-maker qui avait été arrêté et accusé en septembre 2011 de possession de 25 kg de marijuana dans le Bronx à New-York, sort pratiquement indemne de cette affaire avec seulement 90 jours de probation et 25 dollars de frais de dépôt pour le tribunal. 

Le patriarche de l'un des groupes les plus acclamés du reggae, Morgan Heritage, père de l'artiste Laza Morgan avait d'abord été confronté à la possibilité d'une peine d'emprisonnement pouvant aller jusqu'à 20 ans ainsi que des amendes pouvant atteindre 300 000 dollars. "Je suis totalement conscient de mon mauvais jugement dans cette affaire et je tiens à remercier Dieu à qui j'ai envoyé des prières sans fin, dans l'espoir d'une issue misécordieuse dans cette affaire", a déclaré Morgan. 

L'artiste, qui a secoué les dancefloors des deux côtés de l'atlantique avec son single I'll Do Anything For You, avait été surpris et arrêté alors qu'il quittait une maison avec un paquet dans le Bronx, au cours d'une surveillance policière qui à la base ne le ciblait pas. 

Sabrina T.Shroft, l'avocate de l'artiste, a négocié un plaidoyer avec succès, en vue d'une accusation moindre, expliquant que Morgan n'avait pas l'intention de distribuer de la marijuana dans un but lucratif, mais qu'il l'avait acheté pour une utilisation "spirituelle".

Le procureur Michael Ferrara a accepté cette négociation. L'affaire est aujourd'hui terminée et le juge a même souhaité tout le succès possible à l'artiste lors de ses voyages musicaux et spirituels... ! Au vu de ses déclarations émanant d'un représentant de la justice américaine, on pourrait vite faire le lien avec  l'affaire Buju Banton, où malheureusement plus le temps passe plus on a l'impression qu'il s'agit plus d'acharnement que de véritable justice.... Il y a apparemment deux poids et deux mesures entre la Floride et New-York...

Denroy Morgan sera quant à lui sur scène le 22 décembre à New-York pourle Christmas In The Rockaways , évènement organisé en faveur des victimes de l'ouragan Sandy. Egalement père de 32 enfants (!!!), il sortira une auto-biographie intitulée Stepherd Of A Man, ainsi que plusieurs nouveaux enregistrements pour 2013.