L’auteur Stéphane Carrion obtient une belle critique pour son livre intitulé « Mes princesses favorites » sur le site LaMétropole.com

Par Dedicaces @Dedicaces

Ce 18 décembre 2012, Stéphane Carrion a obtenu une superbe critique littéraire pour son livre publié aux Éditions Dédicaces, intitulé : « Mes princesses favorites« , sur le site internet de l’hebdomadaire montréalais LaMétropole.com.

La Métropole n’est pas simplement un blogue, mais surtout un journal distribué gratuitement et lu par plus de 150,000 personnes dans la région du Grand Montréal, au Québec. Le site internet, quant à lui, reçoit plus de 40,000 visiteurs et plus de 75,000 pages vues par mois.

La journaliste, Sandra Paré, écrit de ce livre : « Le livre de Stéphane Carrion a de surprenant que je me demandais, en le lisant, à quel public il s’adressait vraiment. Ce livre est d’une simplicité déconcertante. On sent chez l’auteur l’amour pour l’histoire et la littérature. Les enchanteresses histoires nous font oublier les versions américanisées des contes de princesses que l’on nous sert habituellement. La richesse des mots s’assure de nous partager toute l’émotion que vivent ces personnages mythiques dans diverses histoires. Stéphane Carrion habitant le Québec, mais de descendance Pieds-Noirs, nous présente des histoires aussi candides qu’éducationnelles.

Nous retrouvons des noms de princesses oubliées depuis belle lurette. Cassandrea la sorcière, qui vivait de l’intimidation et du rejet, Océane, la fille du bon cordonnier qui rêvait du grand amour. Sans oublier l’histoire d’une belle orpheline appelée Anastasia. »

(…..)

Vous pouvez lire la suite en cliquant sur ce lien.


Classé dans:- Critique littéraire