J’ai pour habitude d’utiliser des eaux micellaires pour me démaquiller. J’aime le côté frais qu’elles apportent à la peau et leurs efficacité pour démaquiller les yeux sans piquer. Mais l’hiver s’étant fraîchement installé, j’ai ressenti un besoin de douceur pour démaquiller mon visage et c’est tout naturellement que je me suis tournée vers un lait démaquillant.
Celui de Nuxe plus exactement : le Lait démaquillant confort aux pétales de rose que j’ai trouvé sur le site Easyparapharmacie.com.
Ce qui m’a convaincue à l’acheter : son odeur discrète et délicate de rose, je suis une fan inconditionnelle de cette fleur. J’aime le côté cocooning que cette senteur procure.
La packaging est simple, légèrement rosé ; il se présente sous forme de flacon pompe, ce qui permet d’utiliser que la quantité de produit désirée sans gaspiller.
La texture est très agréable, riche et onctueuse, ce qui ne veut pas dire qu’à la fin du démaquillage il reste un film gras sur la peau. Bien au contraire, la peau est douce, non collante et hydratée comme il le faut.
Le démaquillage se fait facilement, 3 ou 4 pompes suffisent amplement pour démaquiller le visage entier (tout dépend de la quantité de maquillage que vous utilisez). Le lait n’irrite pas la peau et ne pique pas les yeux. Le maquillage du teint et des yeux est parfaitement éliminé sauf lorsque j’utilise une mascara waterproof. Le lait n’a pas réussit à démaquiller mes yeux parfaitement, j’ai alors terminé par utiliser une eau micellaire. Pour démaquiller mon cou, j’aime appliquer directement le lait avec mes doigts et faire des mouvements circulaires sur toute la zone, puis retirer le surplus avec un coton. C’est très efficace!
Après le démaquillage, j’utilise une lotion comme indiqué sur le packaging puis ma crème hydratante habituelle.
Le moment du démaquillage devient un pur moment de plaisir grâce à son odeur délicieuse et à sa texture très agréable.
Prix : 9,95 euros sur le site Easyparapharmacie.com