Le plus beau coup de com' de 2012

Publié le 18 décembre 2012 par Frédérique Paresseuse

En ces périodes de fête, les pubs de parfums envahissent les écrans de télé et les magazines avec des icônes plus ou moins bien trouvées auxquelles on s'identifie plus ou moins.

La très belle Keira Knigthley pour Coco Chanel... "bien mais so what" semble se demander la belle ?

La sculpturale Charlize Theron pour J'adore Dior... d'un classicisme plombant avec la main retenant un bustier plein à craquer.

La flamboyante Jessica Chastain pour Manifesto de St Laurent... intéressant.

Le pauvre Brad Pitt pour Chanel 5... d'un intello chiant vraiment débandant, genre : "mais qu'est-ce que j'ai été faire dans cette galère ?"... Entre nous, on est nombreuses à se le demander, cher Brad.

Et puis, il y a l'outsider qui casse complètement les codes du genre avec le choix, osé, de ne pas avoir de visage justement et de tout miser sur le nom du parfum et un graphisme au trait léger égayé par une pointe de rose. Et ça marche. C'est même merveilleusement frais et ravissant.

Voici donc, à mon sens, la pub vedette de cette fin d'année : La petite robe noire de Guerlain :