Magazine Côté Femmes

Hier, j'ai pleuré...

Publié le 18 décembre 2012 par Kakidu92 @Kakidu92
Bon si par ici ce n'était qu'un blog beauté ça se saurait depuis le temps pas vrai? ? Non, ici en plus de parler de grelucheries, je t'en remets une couche avec mon "3615 ma vie" (si tu as moins de 30 ans, tu ne reconnaitras pas l'allusion, c'est moche d'être jeune parfois ^^).
Hier, j'ai vidangé mon canal lacrymal comme ça ne m'était pas arrivée depuis un moment et pourtant j'ai facilement la larme à l'oeil (JT, films, séries et même parfois une pub peut me mettre en émoi, c'te boulet). Et j'ai fait ça sur le fauteuil de mon dentiste sous son oeil complètement ahuri bien entendu.
J't'expliques? Si je t'explique parce que j'ai besoin de ton vécut (peut-être)!
J'ai un patrimoine dentaire de merde (si maman, faut que t'admettes que pour les dents tu m'as pas gaté quand même), j'ai les dents fragiles et la carie insidieuse. Qu'est ce qu'une carie insidieuse tu te demandes? J'ai une tolérance au chaud et au froid impressionnant, je peux me rincer la bouche avec de l'eau qui sort du frigo sans aucun problème mais quand j'ai mal à une dent, en général elle est foutue. Faut que je me prépare à en faire le deuil. J'ai la carie qui se creuse à l'intérieur… C'est fourbe, t'avoueras quand même?
Bref! J'ai donc perdu une molaire de cette façon il y a 5 ou 6 ans et bien entendue pour fêter dignement sa disparition, nous n'avons donc couronné (ouaisssssssssss… c'est du cynisme hein!). Tout aurait pu très bien se passer et j'aurais pu vivre une vie royale avec ma couronne, mais ça aurait été trop simple et je serais pas venu te pondre un billet pour ça. Je suis dinguo mais j'ai quand même des limites…
La couronne ne tient pas, on (enfin quand j'écris "on", je pense surtout au dentiste, je me contente de garder la bouche ouverte) la rafistole tant bien que mal et c'est reparti pour 6 mois sauf qu'hier lors d'une visite de contrôle même pas pour ce problème, la sentence fut irrévocable la couronne, a été eliminée il va falloir l'enlever et poser un implant.
Si c'est à ce moment précis que je refermer ma bouche, que mes lèvres se sont misent à trembler et sans que je puisse y faire quoi que ce soit, j'ai fondu en larmes. Je me désespère moi-même, je te promets.
J'aurais pu pleurer sur le futur gouffre qu'allait devenir mon compte en banque mais mes parents m'ont appris dès mon plus jeune âge à garder une poire pour la soif et donc, j'ai un petit bas de laine pour les "coups de pute" de ma vie. Non, j'ai pleuré de peur… a 36 ans, si c'est pas malheureux!
Alors voilà, comme ici on est entre copines, que le virtuel aide à la confidence (parce que la vérité, jamais je ne confierais à qui que ce soit mes problèmes dentaires en face à face, ça fait sourire mon dentiste mais je fais des kilomètres pour aller chez lui, tellement je ne veux savoir personne d'autre dans ma bouche… Oui, cette phrase a une tournure bizarre mais je suis toujours en train de parler de soins dentaires, rassures toi) du coup, je me dis qu'ici je peux tout raconter, tu ne m'as jamais jugée alors tu vas pas commencer à cause d'une malheureuse carie pas vrai?
J'ai peur de la souffrance… Le dentiste me dit que ça fait pas mal du tout mais après lui avoir demandé d'ouvrir la bouche, je me suis bien rendue compte par moi-même qu'il en savait rien du tout, il a toutes ses dents le crétin!
Alors peut-etre que toi, ton mari, ton père, ta soeur ou encore ta nounou a peut-être dû traverser cette terrible épreuve et que tu vas pouvoir me rassurer (ou pas). Alors l'implant, j'y vais ou je renonce?
Et si je renonce, je fais quoi?
Bref, qu'on me rende ma couronne bordel!
J'ai cherché des photos sur le net pour illustrer ce billet, remercie moi de t'avoir épargné c'est juste flippant ce qui traine sur le sujet!

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Kakidu92 1692 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine