Le matin, je m’éveille tout en douceur au son de mon simulateur de rosée avec bruit de l’escargot qui rampe.
J’étire un orteil, puis deux, puis six et là je pose la main gauche par terre.
Je fais ensuite quelques mouvements de yoga que m’a appris Maître Ashapoli Lingakuni. En gros vous vous asseyez en détendant votre périnée et en contractant votre sphincter. On appelle aussi cela en langage profane “faire pipi”.
Puis je bois 5 litres d’eau. Attention ! Pas n’importe laquelle. De l’eau de source Veolia. Mon petit secret personnel : achetez 4 diamants de 2 carats chacun, faites-les macérer dans votre eau pendant deux jours. Enlevez les diamants. Buvez l’eau d’un trait. Si, dans votre jeunesse, vous avez fait des concours “qui qui boira le plus vite son litre de bière” cela peut servir.
Si par hasard vous avez oublié d’ôter un diamant, buvez du café provençal au sel de la Loire. Evidemment 5 litres. Cinq est un chiffre clé. Ou – patience étant mère de toutes les vertus – vous pouvez attendre et Mère Nature fera le reste.
Ensuite je déjeune. Deux tartines de pain au kinoa complet avec un verre de lait de biche. Une théorie veut que si tu bois du lait de cervidé, tu n’es pas cocue.
Là je prépare mes 5 litres de thé pour la journée. Je fabrique mon thé moi-même. Au chou-fleur. Avec une sucrette. Une pas deux sinon vous perdez le bon goût du chou-fleur.
Et ensuite vient LE RITUEL BEAUTE.
Lavez-vous le corps avec un glaçon.
Les avantages sont nombreux :
- vous économisez l’eau
- cela raffermit les tissus
- en plus, vous pouvez vous épiler si le glaçon colle à la peau ; voire même faire un peeling.
Personnellement je prépare mes glaçons en y incorporant mon savon au jus de chélidoine. Coquette et au tempérament pratique, c’est tout moi.
Que serait un rituel beauté sans une bonne hydratation ?
Je n’utilise pour ma part que la crème La Vallée à base de caviar de charançon. Vous voyez l’esturgeon ? C’est plus rare. Donc vous la chauffez entre la plante de vos pieds et vous vous l’appliquez sur le visage, ce qui vous permet, de façon astucieuse, de combiner la fin de vos exercices de yoga avec l’application de la crème.
L’odeur est normale ; la crème est parfumée au purin connu pour ses propriétés hydratantes. Le tout est sans parabène bien sûr.
Pour le corps, j’utilise du beurre. Au lait de yack. Le beurre, dont Brando a prouvé les qualités, dilate les pores qui sont fin prêts à accueillir ma lotion astringente à base de Montrachet 86.
Me voilà parée à affronter ma journée.
Au cas où vous douteriez de mes méthodes, pourtant éprouvées, allez lire celles de Sonia.