Une peine de trois ans de prison ferme assortie de 50 000 DA d’amende a été requise ce lundi 17 décembre par le représentant du ministère public à l’encontre de quatre employés de la mairie de Tizi Ouzou, jugés pour trafic de documents d’état civil. L'APC de Tizi Ouzou, qui s'est constituée partie civile dans cette affaire, a demandé 600 000 DA de dommages et intérêts. Le verdict de l'affaire jugée aujourd’hui sera connu lundi prochain.
Cette affaire, jugée au tribunal correctionnel de Tizi Ouzou, incrimine neuf personnes arrêtées pour commercialisation de documents d’état civil en octobre dernier, à la mairie de Tizi Ouzou. Un ex‑employé, radié de la mairie, ainsi qu’un agent de sécurité, avaient été pris en flagrant délit de vente de pièces d’état civil. L’enquête ouverte par les services de sécurité avait révélé l’implication de cinq autres employés de la mairie et de deux citoyens, tous arrêtés pour trafic de documents d’état civil.
Il est à rappeler qu'une affaire similaire a été élucidée la fin de la semaine écoulée dans la même mairie de Tizi Ouzou. Quinze employés ainsi que deux citoyens ont été arrêtés dans cette seconde affaire, également jugée ce lundi au tribunal de Tizi Ouzou.
In TSA
LES COMMENTAIRES (1)
posté le 18 décembre à 10:48
Simple addition,15+4,ça fait 19 employés ripoux.Même la mairie de Marseille,lyon ou autre ne doit pas compter autant de travailleurs qui se tournent les pouces en attendant la bonne occase pour escroquer les pauvres abrutis que nous sommes.Bon,mais le probléme n'est pas là.A quand les sanctions pour tous ces employés qui vous obligent à faire un parcours du combattant parce qu'ils discutaient ou prenaient leur casse-croûte en recopiant votre nom ou votre date de naissance?Je propose qu'on les foute en taule tout le temps que prendront les démarches pour rectifier chacune de leurs conneries.C'est pas une bonne idée ça?