Sous ce titre énigmatique, un petit post sur le marathon de Sfax que j'ai couru hier... Je vous raconterai ça en détail demain, car là je suis un peu fatigué par ce voyage bref et au timing plutôt serré: arrivé vendredi soir, présentation et préparatif de la course le samedi, la course le dimanche, retour dans la nuit sur Tunis, l'avion ce matin pour rentrer... Bref, je suis cuit!
Mais bon, j'en reviens au titre de mon post, le retour, c'est pas pour évoquer mon "come back" à la compétition, mais parce que le marathon se courait sur un aller-retour sur une route qui ondulait entre les champs d'oliviers et une zone quasiment désertique, et que du coup le "retour" du deuxième aller-retour (vous me suivez?) fut long.
En effet, il n'est jamais facile de courir sur de longues lignes droites de bitume et encore moins quand on y passe plusieurs fois, totalement isolé de surcroît parce que le peloton n'est pas très dense sur le marathon. La deuxième boucle m'a donc pris pas mal de temps et fut un bon exercice de motivation... Je boucle tout de même cette course par ailleurs bien organisée et dans une bonne ambiance en 3h21, ce qui doit être mon "record à l'envers" sur marathon mais après tout ce qui m'est arrivé ces derniers mois, la forme encore juste, un petit mois de footing en guise de préparation et ce parcours pas évident du tout, ce n'est pas si mal finalement.
Le récit de cette petite escapade en Tunisie demain!