Identique à elle même

Publié le 17 décembre 2012 par Melanieinfirmiere
  

Genre de transmission qu'on retrouve parfois dans certains dossiers soins. Le truc qui veut tout dire et rien dire à la fois. Tout dire pour ceux qui connaissent bien la patiente et... rien dire pour ceux qui ne l'ont jamais vu.
En tout cas, j'espère que dans mon dossier perso, ceux qui me connaissent peuvent écrire "identique à elle-même". Presque 6 mois après ma sortie d'école des cadres, je ne pense pas avoir fondamentalement changé. Et j'aime toujours autant cette citation de Jules Michelet qui dit que : "Le difficile n'est pas de monter, mais, en montant, de rester soi. "
***
[ Note à  KU : merci pour votre dernier comm'. un peu plus souple que les précédents... comme quoi l'image qu'on a du cadre peut changer parfois... Administratif oui (il le faut un peu), mais pas que. Je pense avoir su garder ce côté humain qui me caractérise et que j'aime, et il n'est pas question pour moi de quitter définitivement le terrain pour me cloitrer derrière mon bureau les yeux rivés sur mon PC à longueur de journée... J'en ai connu des nanas qui prenaient la grosse tête en montant les échelons, qui "s' la pétaient" comme on dit. Je me suis toujours refusée à devenir comme ça et je réitère ce (non)souhait]