En essuyant ses crampons sur le visage de Dejan Lovren, Zlatan Ibrahimovic a marqué de son empreinte la rencontre PSG –Lyon (1-0) de dimanche soir.
Les faits se sont déroulés à la 41ème du choc au sommet de la Ligue 1 qui opposait le PSG à l’OL au Parc des Princes. A la lutte avec le Croate Dejan Lovren, le Suédois Zlatan Ibrahimovic prend le meilleur sur le défenseur finit par lui marcher sur le visage en le dépassant.
Volontairement ou pas, le visionnage des images ne permet pas de se prononcer, l’attaquant n’ayant rien à y gagner de perdre du temps à lui marcher dessus même s’il n’a pas fait particulièrement d’efforts non plus pour l’éviter.
Au terme de la rencontre, le visage toujours marqué par les crampons d'Ibrahimovic, Dejan Lovren explique : « Tout le monde me dit qu'il a fait exprès. En tous cas j'ai très mal à la tête. Je pense que c'est grave mais c'est à la commission de faire son travail ». Il ajoute : « Il s'est excusé, c'est bien, mais il l'a fait ».
Si les propos de la victime semble être relativement pondérés, ceux de son président Jean-Michel Aulas le sont nettement moins : « Lovren se fait massacrer. On appuie pour faire mal. Je pense que c'est volontaire, oui. J'ai revu les images et il fait le geste d'appuyer. Si on ne veut pas faire mal, ce n'est pas la peine d'appuyer ! ».
La commission devra donc se pencher sur ce cas, mais il faut préciser qu’il pourrait s’agir de récidive pour Zlatan Ibrahimovic qui avait déjà été suspendu, le mois dernier, pour deux matches après avoir fait un geste dangereux contre Stéphane Ruffier.