Magazine Cuisine

Penser à un repas copieux et moins manger

Par Buzzngirls @buzzngirls

Penser à un repas copieux permettrait de moins manger

Se convaincre d’avoir bien mangé lors d’un repas pour ne plus avoir faim? C’est ce qu’une étude publiée dans la revue Plos One essaye de nous démontrer. Buzz&Girls vous en dit plus.

Noël approche à grand pas mais qui dit journée des cadeaux dit aussi gros repas avec saumon fumé, foie gras, chapon farci, marron cuit… Tous les ans c’est pareil, on mange jusqu’à se faire exploser le ventre pour ensuite penser à toutes les nouvelles calories qu’il va falloir éliminer…

Mais cette année allez vous pouvoir résister à toutes ses tentations sans pour autant mourir de faim toute la soirée? Selon une étude publiée dans la revue Plos One, il suffirait de se convaincre d’avoir bien mangé pour ensuite ne plus avoir faim !

Une étude fournit grâce à une expérience insolite

Cette étude a été réalisée à l’aide d’une expérience assez insolite menée par des universitaires de Bristol. Les chercheurs ont servi à l’heure du déjeuner un bol de soupe à une centaine de volontaires, certains ont eu une portion de 500ml et d’autres seulement 300ml de soupe. Les scientifiques ont ensuite modifié la quantité de soupe dans leur bol pendant qu’ils mangeaient grâce à un système de pompage et de remplissage assez complexe. Ceux qui pensaient avoir mangé 500ml de soupe ont en réalisé ingurgité 300ml, et inversement.

Résultat deux heures après leur repas les volontaires qui pensaient avoir mangé une grande quantité de soupe avait beaucoup moins faim que ceux qui pensait en avoir eu une petite ! Selon le directeur de cette recherche Jeffrey Brunstorm, les résultats prouvent donc que « la mémoire joue un rôle dans l’appétit qui n’est pas gouverné seulement par la taille et la composition des menus ».

Il ne nous reste plus qu’à essayer lors du repas de Noël devant votre assiette de foie gras, après tout, qui ne tente rien n’a rien!


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Buzzngirls 7316 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines