Magazine
Le gel d'aloe vera est un de mes actifs cosmétiques préférés : il est naturel, multi-fonctions et efficace! Ce produit est utilisé depuis des millénaires pour ses nombreuses vertus, il permet notammer d'hydrater la peau, de faciliter la cicatrisation des brûlures, d'apaiser les inflammations ou encore de créeer des soins anti-âge efficaces (je me suis ouverte le pouce récemment et le gel d'aloe vera a bien aidé à la cicatrication).
L'hydratation des cheveux est l'objectif numéro 1 de toutes les chevelures frisés, bouclés et crépus. Utilisés quotidiennement certains produits comme la glycérine par exemple, permettent le maintien d'une hydratation optimale des cheveux, le gel d'aloe vera fait parti de ces produits.
Il appartient à la famille des humectants, c'est à dire qu'il permet de retenir l'hydratation dans les cheveux, c'est donc un excellent actif à incorporer dans ses produits capillaires.
Il peut être utilisé (liste non exhaustive) :
- en vapo
- dans une chantilly karité (ou chantilly mangue ou autre beurre, voir ici)
- en soin capillaire profond
- en gel pour plaquer les cheveux (associés à la phytokératine et à la provitamine B5).
Perso, je l'utilise souvent en vapo ou j'en ajoute un peu dans mes masques. Vous pouvez en trouver dans les magasins bio et notamment chez aromazone.