Magazine Culture

Chronique Willy Rovelli

Publié le 17 décembre 2012 par Lemediateaseur @Lemediateaseur

willy-rovelli-cigale-affiche

Le 13 décembre 2012 Willy Rovelli a enregistré, à La Cigale, le dvd de son premier one man show Willy en Grand, et nous y étions.

Nous voilà dans les premiers rang, face à la scène et accompagnés de six belles caméras. Petite surprise en voyant un chauffeur de salle pour un spectacle d’humour. Pour avoir déjà fait plusieurs enregistrements c’est bien là la première fois que je vois celui ci se dérouler comme une émission de télévision.

Avant de vous parler de Willy, je voudrais qu’on s’arrête quelques instants sur sa première partie. Pas facile pour une jeune artiste suisse de préchauffer une salle comble avec tant de caméras rivées sur soi. Mais Charlotte Gabris a très bien réussi l’exercice. En plus d’être à l’aise devant l’objectif, cette charmante jeune fille nous a beaucoup fait rire. Une grande bouffée de jeunesse et des textes aussi bien écrits que joués. Une agréable découverte que je vous invite à suivre.

Une fois la salle à l’aise, l’arrivée de Willy Rovelli sur scène se fait en douceur.

Après quelques minutes de show, certaines mimiques m’ont beaucoup fait penser à Florence Foresti. Une façon de parler et une gestuelle très ressemblante et plutôt déstabilisante. Mais Willy Rovelli reste tout de même un personnage à part entière et rempli d’une immense énergie.

Comme les enfants hyperactif, Il ne reste jamais bien longtemps à la même place. Toujours en mouvement, pas besoin d’une grande mise en scène car l’artiste s’approprie avec excellence tout l’espace.

Malgré ses nombreuses manières qui pourraient en agacer certain, Willy a une très grande capacité à jouer avec le public. Sans aucunes difficultés, il inclus à la perfection dans ses textes, des personnes choisis dans la salle. Contrairement aux autres artistes, il tient ce rôle avec ces gens là, jusqu’au bout du spectacle. Une très belle qualité, qui installe un lien fort entre le spectateur et l’artiste.

Qu’on aime où qu’on n’aime pas, le rire est omniprésent durant tout le show. Le seul petit bémol ce soir là (et surement à cause de l’enregistrement vidéo) nous n’avons pas eu le droit à ce fameux rappel que le public apprécie tant.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Lemediateaseur 66837 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine