Royaume contre Royaume (RvR) : Lorsqu'ils entrent dans WAR, les joueurs doivent choisir leur clan et rejoindre une armée. Ceux qui préfèrent lutter pour le bien peuvent se rallier aux Armées de l'Ordre et incarner un Nain obstiné, un noble Haut Elfe ou un loyal soldat humain de l'Empire. Ceux qui préfèrent le côté plus obscur peuvent s'allier aux sinistres Armées de la Destruction et incarner un Peau verte sauvage (Orque ou Gobelin), un Elfe Noir corrompu ou un humain adorateur du Chaos. Le combat en RvR se déroule sur trois fronts, où des ennemis de toujours se livrent une guerre sans merci et sans fin : les Nains contre les Peaux vertes, les Hauts Elfes contre les Elfes Noirs et l'Empire contre le Chaos. Au début du jeu, les joueurs affrontent leurs ennemis ancestraux, mais ils sont libres de rejoindre d'autres fronts afin de porter secours à leurs alliés. Le but ultime des combats RvR est le pillage de la capitale ennemie. Pour cela, une armée doit envahir le territoire adverse et le tenir. Les batailles décisives se déroulent sur des champs de bataille où il faut accomplir certains objectifs et dans des scénarios instanciers (des batailles équilibrées faisant appel à des PNJ mercenaires appelés Chiens de Guerre). Pour la première fois, le système de combats RvR de WAR sera utilisé à la fois pour les combats entre joueurs (PvP) et les quêtes contre l'environnement (PvE), sur la même carte. Chaque aspect du jeu, dont les missions PvE, est orienté d'une manière importante vers la guerre qui fait rage à plus grande échelle. Les joueurs ne seront cependant pas obligés de participer aux combats en PvP, ils peuvent aussi profiter pleinement et exclusivement du contenu PvE du jeu, ou encore participer à l'effort de guerre en RvR.
Issu de près d'un quart de siècle de contenu ultra détaillé, Warhammer Online: Age of Reckoning fait vivre l'univers fantastique de Games Workshop d'une manière telle qu'il permet aux joueurs de créer des personnages au destin unique et glorieux sur le champ de bataille.
Caractéristiques : Inspiré de l'univers fantastique de Warhammer de Games Workshop. Dominé par les forces des armes et de la magie, le contenu riche de ce monde va permettre à des centaines de milliers de joueurs de découvrir un conflit épique et de connaître la gloire sur le champ de bataille.
Rejoignez l'une des six armées et combattez pour les Armées de l'Ordre (Nains, Hauts Elfes et Empire) ou pour les Armées de la Destruction (Peaux vertes, Elfes Noirs ou Chaos). Partez en guerre sur trois champs de bataille uniques.
Un système de combats Realm vs. Realm (RvR -Royaume contre Royaume) nouvelle génération proposant à la fois des combats entre joueurs (PvP) et des quêtes contre l'environnement (PvE) sur la même carte, afin de participer à l'effort de guerre.
Quatre niveaux de combats RvR :
- Escarmouches : PVP sauvages
- Champs de bataille : batailles à objectifs dans le monde du
jeu.
- Scénarios : batailles instances avec points de victoires, équilibrées via des PNJs.
- Campagnes : invasion du territoire ennemi jusqu'à la prise de sa capitale.
Participez à un grand nombre de quêtes de type PvE, afin d'alimenter l'effort de guerre, dont :
- Des quêtes publiques nécessitant la participation d'une armée entière.
- Des quêtes de conflits qui mettent les joueurs face à des ennemis ayant des buts opposés.
- Des quêtes en arborescence qui vous permettent de choisir l'issue et la récompense· - Des quêtes "Noël" qui récompensent l'exploration par de très beaux trésors.
Un système de combat robuste basé sur la tactique (les compétences sont choisies avant la bataille) et le moral (option de combat qui améliore la puissance lorsque la bataille tourne en votre faveur).
L'aspect physique du personnage change pour refléter sa puissance (ex : les Orques grandissent et la barbe des Nains pousse). Des armures personnalisables et un système visuel de guilde permettent d'obtenir un personnage vraiment unique.
Lancez-vous dans une quête épique pour assembler le Livre de la Connaissance (Tome of Knowledge) et débloquer des informations détaillées sur Warhammer, les monstres et le scénario principal.
Jouer en ligne nécessite un abonnement et une connexion internet.