Au milieu de l’automne avait lieu le mythique marathon d’Amsterdam auquel j’ai été convié par la marque Mizuno avec un petit groupe de runner/blogueurs/journalistes. L’occasion pour moi, même blessé de découvrir cette capitale, son épreuve et surtout la nouveauté annoncée exclusivement pour l’occasion par la marque, la Mizuno Wave Rider 16 !
Pour commencer, était organisé une visite de la ville en courant avec un coach tout à fait standard
Et l’occasion de découvrir le modèle féminin très classe en rose.
Après cette mise en bouche avait lieu le lendemain les 3 épreuves de la journée :
- 8 km
- Semi marathon
- Marathon
Greg et Philippe s’alignaient sur le semi.
Le départ et l’arrivée des courses se déroule dans le stade olympique de la ville, le lieu est entièrement dédié à ce sport durant toute une journée ! Quelques photos de l’ambiance et de la foule :
Dans le salon mitoyen du stade, la Mizuno Wave Rider 16 était vraiment mise en avant, des présentoirs immenses
Mais également l’occasion de présenter un tout nouveau modèle minimaliste testé par Jahom, la Mizuno Clog, un modèle testé et approuvé :p
Le parcours de la course permet de voir plusieurs fois les coureurs pendant la première boucle, j’en profite pour faire quelques photos sympa
Mais vite, il faut retourner au taxi boat, et même depuis les canaux on croise encoure les coureurs sur les ponts
Encore merci à Mizuno pour cette invitation, j’ai passé un week end exquis et j’ai pu découvrir cette ville et son marathon populaire (beaucoup de français et de belges dans la foule). N’hésitez par à y venir, ce n’est pas très loin et facile d’accès avec le Thalys et l’ambiance et vraiment sympa. Et avec les 3 épreuves le même jour il y en a pour tous les niveaux.
Les comptes rendus de :
- Greg – Go to Amsterdam avec Mizuno
- Jahom – Dans le stade d’Amsterdam y a des marathoniens qui sprintent