Bonne nouvelle les filles, une étude scientifique a révélé une nouvelle vertu du chocolat, en particulier noir. Ce serait un puissant remède contre la toux! Buzz&Girls vous explique !
On savait déjà que le chocolat possédait des propriétés anti-stress, et également anti-oxydante. Aujourd’hui, Buzz&Girls vous donne une nouvelle bonne raison de consommer du chocolat. En effet, des chercheurs de la Cough Clinic au Royaume-Uni ont mené une étude qui a révélé que déguster une barre de chocolat noir par jour soulagerait les grosses toux.
Le chocolat en prescription
Pour arriver à cette merveilleuse conclusion, les chercheurs ont demandé à 288 patients souffrant de toux sévères de consommer du chocolat noir deux fois par jour et ce pendant deux semaines. Et résultat, plus de la moitié des participants, soit 180 exactement, ont fait alors état d’un soulagement de leur toux. Les universitaires ont donc estimé que la posologie à respecter serait d’au moins 100 grammes de chocolat par jour, soit une barre, pour que l’effet soit réel.
Cette qualité antitussive est due à la présence en forte dose de théobromine, en grec cela signifie « nourriture des Dieux », on n’invente rien! Cependant, si l’on veut vraiment lutter contre la toux il faudra se contenter du chocolat noir. En effet, pour 100 grammes de chocolat noir on trouve 450mg de théobromine alors que pour le chocolat au lait seulement 200mg.
De plus, le chocolat noir n’a pour le moment que des vertus apaisantes, donc il ne soigne pas la toux, il l’a soulage seulement.
À la rédac on vous conseille tout de même de ne pas abuser des chocolats offerts à Noël. Du moins en attendant l’étude qui révèlera que la crème glaçée aide à maigrir.