Le N° 1 de NOOBI est paru !

Publié le 17 décembre 2012 par Alsagora @alsagora
Le N° 1 de NOOBI est paru !
Noobi est un magazine papier interactif qui vous connecte à votre smartphone via son contenu, et vous propose articles, playlists, vidéos, géolocalisation ou encore promotions.
Noobi est aussi le fruit d'une collaboration entre deux entreprises, Octoprint, spécialisée dans la création de sites mobiles et de QR-Code et Untamed'press, société d'édition qui produit WAS Magazine. Un magazine qui exploite les capacités de votre smartphone ! En usant en nombre de QR-codes, Noobi s’adresse aux possesseurs de Smartphone (France : 26 millions en juin 2012, 1 téléphone sur 3, 1 sur 2 pour les citadins).
Encore réservé aux initiés il y a deux ans, le QR-code est aujourd’hui largement connu et reconnu grâce à son utilisation par les grandes marques : Leroy Merlin/Castorama, Clarins/Thierry Muggler, Renault/PSA et auprès des médias : France 2, C+, 20 minutes et bien d’autres encore...
NOOBI : LE CONCEPT
Le concept est simple, il vous suffit de scanner les QR-codes avec votre smartphone et de vous laisser emporter vers les articles sélectionnés par la rédaction et les blogueurs. Noobi un magazine papier simple, gratuit et interactif. Une véritable plateforme d’échanges et d’informations. Noobi vous dirige via votre smartphone vers la découverte, l’information et la culture . Grâce à une sélection d’articles de blogueurs spécialisés dans des domaines aussi variés que l’environnement, la vie citadine, l’économie, l'entrepreneuriat, la mode, la culture web ou encore la culture au sens large. Une innovation dans le domaine de la science ? La dernière tendance en terme de développement durable ? Des offres d’emploi ? Une nouvelle technologie ou encore le dernier accessoire Hi-Tech ? Noobi  est un magazine fédérateur, qui rassemble à la fois blogueurs et lecteurs, centralisant informations et innovations. L’unique magazine sur la culture numérique en Alsace.
LA FICHE TECHNIQUE
Tout d'abord Noobi  se distingue par son   format original  : 20 x 20 cm -  qui comporte 20 pages intérieures (115 gr couché mat) et 4 pages de couverture (250 gr couché brillant), il sera distribué à 5000 exemplaires sur Strasbourg et  CUS (Communauté Urbaine de Strasbourg) dans 250 points de diffusion ciblés, Noobi est également  présent sur les réseaux sociaux fédérateurs : Facebook, Twitter, Foursquare, Instagram, Pinterest Noobi  est une vitrine dans ses parutions,  pour ses partenaires institutionnel et ou commerciaux,  Afin de toucher  les acteurs locaux Noobi sera également présent sur les réseaux sociaux pro et locaux tel que : Alsace.biz, Eligue, etc...
LE SITE MOBILE NOOBI
Grâce au site mobile Noobi, le lectorat pourra scanner les QR-Codes des différents annonceurs et se faire diriger vers votre site mobile ou nos pages mobiles Il pourra suivre en direct le Rallye Noobi et y participer. Il saura aussi où trouver le magazine. Noobi  s'affirme comme support idéal pour diffuser sa communication mobile
Exprimez-vous grâce à la Tweet’interview !
Le principe : La rédaction de Noobi entre en contact avec un acteur, une structure, une institution qui s’est engagé dans l’usage numérique, pour ses aspects technologiques ou relationnels. La rédaction de Noobi envoie 10 questions via twitter, et l’interlocuteur y répond par le même outil ou par mail. Les enjeux : Donner une tribune aux structures ou acteurs de la vie numérique pour exprimer tant leurs besoins que leurs innovations et engagements dans ce domaine, Discuter des enjeux technologiques au sein des entreprises, La Tweet’interview sera publiée dans le magazine Noobi, avec une introduction présentant l’interlocuteur et la société qu’il représente.
LE JEU QUI APPORTE DU FLUX DANS VOTRE BOUTIQUE
Déroulement :
RALLYE-NOOBI est annoncé dans le bimestriel NOOBI, le magazine des mobinautes, et sur ses réseaux sociaux (Facebook, Twitter, etc) avec la promesse de lots et gains. Un QR-CODE(1) est apposé dans la boutique, les participants viennent scanner et se font révéler un nom qui est un indice. Une fois les indices rassemblés, un rendez-vous est fixé aux participants pour qu’ils rejoignent un lieu tenu secret (découvert par les indices). Les participants  retirent leur lot selon leur ordre d’arrivée sur le lieu. Les résultats sont communiqués dans le numéro suivant et sur les réseaux numériques Tout au long de l’opération le nom de l’enseigne est citée et son logo affiché. Source : Noobi

(1) un QR-code est un code barre qui, une fois scanné, connecte un smartphone à un site mobile
ENTREZ DANS LE N° 1
Open publication - Free publishing - More digital
EN SAVOIR PLUS :
http://www.facebook.com/Noobimagazine
https://twitter.com/Noobimag