Magazine Basketball

L'ascension de Bynum freinée par Kobe ?

Publié le 17 décembre 2012 par Insidebasket @insidebasket
Bynum a évolué sept saisons au côté de Kobe Bryant. Partager cette expérience avec l'un des tous meilleurs arrières de l'histoire n'a pas de prix, ceci étant, le nouveau membre des Sixers explique à plusieurs journalistes que la présence du Black Mamba a quelque peu freiné son évolution :
"Je pense que ça m'a réellement aidé dans un premier temps parce qu'il mobilisait l'attention et ce n'est pas évident pour une équipe de faire à la fois des prises à deux et en même focaliser sur vous, donc ça m'a énormément aidé. Plus tard, j'ai senti que j'étais capable d'avoir plus de ballons et faire plus de choses avec la balle."
Une situation qui a donc pu retarder la croissance du joueur enfin c'est ce qu'il laisse sous-entendre. Kobe n'a pas été offensé par les remarques de son ancien coéquipier bien au contraire, il semble d'accord avec les propos avancés par Bynum :
"Bien sûr, parce que lorsque vous jouez avec moi vous devez sacrifier quelque chose. Il s'est passé la même chose avec Shaq. Vous devez vous compenser les uns les autres dans une certaine mesure. Donc, c'est vrai. Lorsqu'il est revenu en bonne santé, il était le point central de notre attaque et il a touché plus de ballons et il a réalisé des gros matchs de façon plus régulière."
Interrogé sur D12, Bynum ne manque de répondant... En prétendant tout simplement être le numéro 1 sans avoir joué le moindre match cette saison avec sa nouvelle équipe :
"Ils ont choisi de se séparer du numéro 1, et de l’échanger contre le numéro 2. Je pense que Dwight est un très bon joueur, et il doit apprendre à jouer sans forcément toucher le ballon sur chaque attaque."
Aucune date de retour n'est prévue pour le géant des Sixers qui dispose pourtant d'un effectif compétitif sans pour autant jouer les premiers rôles dans la conférence Est. Malgré sa blessure, Bynum reste un joueur prisé car les bons pivots ne courent pas les rues en NBA. Les Sixers sont actuellement 9ème de la conférence Est et il nous tarde de voir Bynum intégrer le roster de Doug Collins... 
Cette situation doit-être réellement frustrante pour le coaching staff des Sixers ainsi que pour Bynum qui aurait sans doute éprouver un malin plaisir d'en découdre avec D12 hier soir... 

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Insidebasket 67819 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines