Alors, alors… Je suis là bloquée à trouver une entrée en matière pour me faire pardonner d'avoir été piquée les doigts dans le pot et donner le change avec une excuse à mon infidélité capillaire pour OLIA.
Je ne trouve rien… Donc, je me lance!
Pour rendre service à une copine, j'ai testé la dernière coloration de Schwarzkopf (oui, je sais bien que ce n'est pas L'Oréal, ne remue pas le couteau s'te plait la plaie est encore béante ^^), le Color Mask qui est une coloration permanente… en pot!
Je suis blogueuse, donc tu imagines bien que je suis toujours un peu excitée lorsque je dois tester un nouveau produit et malgré mon infidélité, je partais assez confiante.
Faut dire que je me colore les cheveux depuis fort longtemps, je me suis loupée tellement de fois niveau coloration, j'ai très vite appris que rien n'est irrémédiable et que quoi qu'il arrive 4 semaines plus tard, je pourrais rattraper le coup. Comme on est en hiver, je peux même porter un bonnet pour cacher la misère…
Bref! Cette coloration se présente donc en pot (j'l'ai déjà dit), et se compose d'une crème révélatrice, d'une crème colorante et d'un soin nourrissant, le truc basique quoi.
Je ne suis pas diplômée en chimie et consort, mais dans la composition on retrouve bien sûre de l'ammoniaque, de l'eau oxygénée et je te fais rêver là pas vrai?
Bref, ça reste de la coloration à domicile un brin agressif mais pas plus qu'une autre.
Là, où le bas blesse c'est bien évidement le conditionnement!
Imagine moi, les cheveux peignés, séparés par mèche et relevé par une pince puisque je commence toujours par la nuque en remontant vers le front, j'utilise le "concept de l'escalier".
C'est bon, tu as visualisé? Alors j'enfile les gants et je plonge mes doigts dans le pot naïvement, je prélève un peu de matière et merde… c'est pas super pratique, ça coule un peu entre les doigts, puis faut que j'effectue une rotation du poignet assez élaborée pour que tout ne se retrouve pas sur le sol ou sur mon tee-shirt (spécial colo, mais quand même il a vraiment pas besoin de ça).
J'applique comme je peux et là, les deux mains pleines de produits colorants faut que je détache ma pince, que je peigne de nouvelles raies et que je refoute ma pince plus haut et remettre mes doigts dans le pot… UNE GALERE COMME JE N'EN N'AVAIS JAMAIS VECUT EN COLORATION AT HOME!
Après avoir bien dégueulassé le meuble vasque de ma salle de bain, je m'empresse de le nettoyer (parce que bordel ça marque hyper vite) et là, la désagréable sensation (disparue depuis que j'utilise OLIA) du picotement fait son apparition, oui je me rappelle donc qu'une colo ça pique et ça gratte…
Pendant le rinçage, quelle que soit la coloration, je perds toujours plus ou moins un nombre important de cheveux mais j'ai trouvé cette fois que j'en perdais vraiment, vraiment beaucoup (ça m'a d'ailleurs un tantinet inquiété mais aux lavages suivants tout est redevenu normal).
Color Mask couvre parfaitement les cheveux blancs mais comme j'utilise toujours la teinte noire, je ne peux juger pour celles plus claires mais le conditionnement est pour moi une aberration, purement et simplement. Doit encore y avoir un mec en dessous du concept, c'est pas possible autrement…
Mes racines sont hyper mal faites à l'intérieur de la chevelure, de plus avec ma longueur et la texture de mes cheveux (épais), un pot est vraiment super limite pour tout recouvrir.
Je vais arrêter de rendre service, de croire que l'herbe peut être plus verte ailleurs et retourner vers OLIA moi!
Si tu as testé cette coloration, je veux bien que tu m'expliques comment tes nerfs ont survécut à l'application. Si tu étais tentée malgré tout, investis dans un peigne applicateur (comme chez les coiffeurs) au cas où...