Selon l'enquête OpinionWay pour Le Figaro et LCI, 79% des Français jugent indispensable la réduction du train de vie de l'État.
- 60% des personnes interrogées approuvent le gel de la dépense publique (honte à ceux qui posent de telles questions car on peut tout mettre dans le terme "dépense publique")
- 92 % des électeurs de Nicolas Sarkozy estiment les déficits trop élevés. Un avis partagé par 65 % des adhérents socialistes et même par 53 % des électeurs de la gauche non socialiste et combien d' électeurs de Nicolas Sarkozy jugent l'augmentation du salaire de Nicolas Sarkozy trop forte et le triplement du budget de l' Elysée aberrant ?
Un brin de réponse peut être avec d'autres chiffres :
75 % des gens pensent que Nicolas Sarkozy et François Fillon ne sont pas vraiment en mesure de protéger la France de la crise. Cette proportion est en forte hausse : + 12 points par rapport au mois de janvier. Seulement 24 % des personnes interrogées se montrent plus optimistes. Même les sympathisants UMP (55 %) sont pessimistes sur les marges de manœuvre du gouvernement.
Tiens au fait: Qui paie les tribulations d'un avion sans but en Colombie ? Le service de comm de l'Elysée ?