Magazine Autres sports

Sautons aux conclusions : les matchs de 16h et le SNF

Publié le 17 décembre 2012 par Sixverges
Sautons aux conclusions : les matchs de 16h et le SNF
Ils étaient attendus et ils ont livré la marchandise! Les duels Steelers - Cowboys et 49ers – Patriots furent tout simplement époustouflants.
49ers 41 Patriots 34
Tom Brady ne met pas de temps à s’apercevoir qu’il a devant lui une défensive autrement plus sérieuse que la semaine dernière. En fait les Pats ne foutent rien offensivement tandis que les Niners marquent dès leur première séquence par l’entremise du grand Randy Moss qui revient se rappeler à notre mémoire et hanter son ancienne équipe. San Francisco aurait du mener 14-0 suite à une interception de Navarro Bowman, mais aucun des 2 joueurs qui l’accompagnent dans sa course vers la zone de buts ne pense à bloquer Brady qui sauve le touché. Un plaqué immense du QB, car les Niners échappent la roche dès le jeu suivant. Et ce n’est que le début des occasions manquées pour les rouges qui dominent complètement les Pats, mais qui trouvent chaque fois une façon (placement raté, remise échappée sur un 4e jeu et 2 poils de nez) de ne pas marquer de points. Après un quart, ce match-là devrait déjà être fini, mais l’avance des 49ers n’est que de 7-0. Dangereux.
Lorsque les Pats y vont d’une longue poussée de 16 jeux en début de second quart, les opportunités manquées des Niners commencent à peser lourd, mais finalement la défensive du San Francisco limite les dégâts à un placement et Colin Kaepernick surprend tout le monde en rejoignant Delanie Walker pour une passe de TD de 34 verges. 14-3 Niners qui reçoivent ensuite l’aide d’Ed Hochuli sur un botté de dégagement qui passe très très près de toucher à Ted Ginn Jr. avant d’être recouvert par les Pats. De quoi raviver de douloureux souvenirs de la finale de la NFC aux partisans des Niners. Sauf que l’appel leur est favorable et c’est tellement serré qu'aucune image concluante ne permet de renverser la décision. C'eut été aussi vrai si la décision avait favorisée les Pats. L'effet est cependant que plutôt que de voir les Pats reprendre profondément dans leur zone, San Francisco traverse le terrain et va inscrire 3 autres points pour retraiter au vestiaire en avance 17-3.
Les bonds continuent de favoriser les visiteurs. Alors que le second fumble du match de Ridley tombe directement dans les mains de Goldson qui ramène la roche à 3 verges des buts ennemis, l’échange infructueux entre Kaepernick et son centre roule directement dans les mains de Frank Gore qui transforme le jeu brisé en une course de 9 verges pour le touché. Lorsque Crabtree inscrira un autre majeur suite à une interception contre Brady pour porter la marque 31-3, la rencontre semble pliée.
Pas si vite… L’attaque des Niners ne progresse plus tandis que celle des Patriots se réveille. Woodhead ouvre le bal sur 6 verges, puis Brady franchit les quelques centimètres le séparant de la zone de buts sur le premier snap du dernier quart avant de rejoindre Hernandez pour un autre touché qui a vu les Bruins traverser le terrain en moins de 2 minutes. BOOM, BOOM, BOOM. 3 touchés en même pas 10 minutes ramènent les Pats dans la conversation. Quelle remontée! C'est 31-24 SF avec 12 minutes à jouer. Et ce n’est évidemment pas fini. Malgré un départ loin dans sa zone, Brady continue de faire passer la défensive des 49ers pour celle des Saints. Il rejoint Lloyd pour 53 verges ce qui mène au second touché de Woodhead. Le tempo des Pats à l’attaque est infernal. Incroyable mais vrai, l’égalité est créé!
Elle ne durera pas longtemps. 18 secondes en fait. LaMichael James ramène le botté d’envoi sur 62 verges, puis Michael Crabtree déculotte son couvreur d’une savante feinte et franchit les 38 verges restantes. Les Niners reprennent l’avance et nous avons officiellement un match de fou! Ce sursaut offensif semble motiver la défensive qui freine finalement Brady. Lorsque ce dernier ne peut convertir un 4e jeu loin dans son territoire, David Akers inscrira les points d’assurance qui confirme la victoire des chercheurs d’or dans ce match de fou ultra-divertissant. Même si la fabuleuse remontée du 4e quart aura probablement comme effet de grossir encore davantage leur aura, la défaite des Pats permet aux Broncos de s’emparer du deuxième rang de la conférence et de la semaine de congé qui vient avec. Quant aux Niners, ils maintiennent leur avantage d’un match et demi au sommet de la NFC Ouest face aux Seahawks qu’ils affronteront dimanche soir prochain.
Lions 10 Cardinals 38
Matthew Stafford a lancé 3 interceptions tandis que Beanie Wells a inscrit 3 touchés par la course et les Cards de l’Arizona, humiliés la semaine dernière, ont eu un sursaut d’orgueil qui leur a permis de mettre un terme à leur séquence de 9 défaites consécutives. Dans la défaite, Calvin Johnson a récolté 121 verges et continue de se rapprocher du record de Jerry Rice.
Seahawks 50 Bills 17
Lors de leur visite annuelle au nord de la frontière, les Bills se sont assurés de bien combiner leur propre tradition de médiocrité à celle des équipes professionnelles de Toronto en subissant une raclée de 50-17 contre les Seahawks. Le quart Russell Wilson a inscrit 3 majeurs par la course en plus de lancer une passe de touché à son TE Zach Miller. Seattle a inscrit 108 points (!!) au cours des 2 derniers week-ends et leur fiche de 9-5 les positionnent avantageusement dans la course aux séries.
Panthers 31 Chargers 7
Chiefs 0 Raiders 15

On s’en câlisse!!!
Steelers 24 Cowboys 27
Gros match pour les 2 équipes, surtout pour les Boys à qui une victoire conférerait une triple-égalité au sommet de leur section. Ce sont d’ailleurs les casques étoilés qui sortent les plus forts des blocs, neutralisant complètement l’attaque des Steelers. Cependant, notamment en raison d’une échappée de Murray dans la zone brune, Dallas n’inscrit qu’un placement au premier quart. Jason Witten creuse l’écart en captant le relais de 17 verges de Romo dans la zone de buts vers le milieu de la deuxième période et tout semble bien aller. Sauf que Pittsburgh revient et Ben Roethlisberger s’achète pas moins de 9 secondes en se déplaçant dans la pochette avant de repérer son TE Miller pour le touché. La première demie se termine avec une égalité de 10-10.
La deuxième demie est l’une de belles demies de football de la saison. L’exécution est à point des 2 côtés, chaque équipe s’échange les devants et de gros jeux sont réalisés des 2 côtés du ballon. Du bonbon! Dallas tire la première salve lorsque Romo rejoint Bryant sur 24 verges, mais une bombe de Roethlisberger vers Wallace mène au touché de Dwyer à peine une minute plus tard. Pittsburgh prendra même les devants gracieuseté d’Antonio Brown, mais cette fois ce sont les Cowboys qui répondent rapidement par l’entremise de Murray. Les 2 équipes auront une chance de trancher le débat avant le surtemps, mais les défensives tiennent le coup.
Pittsburgh remporte le tirage au sort et prend le ballon pour débuter la prolongation. Cependant, la deuxième passe de Big Ben est interceptée par Brandon Carr. Le demi de coin acquis à fort prix sur le marché des joueurs autonome justifie son gros contrat en réalisant le jeu de la saison des Cowboys. En plus, il ramène la roche à une verge du but adverse. Ce n’est qu’une formalité pour le botteur étoilé de donner la victoire à son équipe. Dallas est plus vivant que jamais dans la course aux séries, tandis que pour les Steelers, tout se jouera contre les Bengals dimanche prochain de toute façon.

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Sixverges 1945 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines