Créer un raccourci afin de supprimer les documents récents du menu démarré sous Vista et XP

Publié le 04 avril 2008 par Dave Lizotte
Plusieurs d'entre vous ont certainement déjà parcouru plusieurs menus afin de supprimer les documents récents affichés dans le menu démarré. C'est pourquoi je vais vous montrer comment créer un raccourci sur votre bureau qui vous permettra de supprimer le contenu des documents récents.
 
 

Où sont stockées ces données ?

Ces données sont stockées dans le répertoire shell:recent. Vous pouvez donc manuellement supprimer tous les fichiers de ce répertoire, mais nous allons voir comment créer un raccourci qui automatise tout cela.
 
 

Le Windows Script

  • Créer un nouveau fichier texte nommé ViderElementRecent.js dans votre Notepad.
  • Copier ensuite le code suivant et enregistrer votre fichier.
var fso = WScript.CreateObject("Scripting.FileSystemObject");
var WSH = new ActiveXObject("WScript.Shell");
var folder = WSH.SpecialFolders("Recent");
fso.DeleteFile(folder + "\\*.*");
Une fois enregistré, il ne vous suffit qu'à double cliquer sur l'icône que vous aurez créée afin que le répertoire des éléments récent se vide.