Sautons aux Conclusions, les matches de 13h

Publié le 16 décembre 2012 par Sixverges
C'est l'heure des statements pour les Broncos et les Falcons!
Packers 21, Bears 13
On a eu droit à un 1e quart pour puristes avec un immense total de 0 points. Le pass rush du Chicago était en super forme, sackant deux fois Rodgers et ne lui laissant vraiment pas de temps. La marque de 0-0 a prévalu jusqu'à 8:11 du 2e quart quand Jay Cutler a rejoint Brandon Marshall sur 14 v pour le malheur. Le Pack a rapidement répliqué avec un touché de 25 v de James Jones, on commençait à se réveiller. Jones était pas mal réveillé, ajoutant un autre TD avant la mi-temps. 14-7 Pack. Cutler n'avait que 58 v par la passe à ce moment, pas terrible.
Rodgers a converti une 4e et 6 au milieu du 3e quart, un gros jeu qui mena au 3e touché de Jones. Il connaît tout un match celui-là. C'est 21-7 et si les Packer ne commettent pas de revirements, il vont se sauver avec la victoire aisément.
Hé ben, fumble de Ryan Grant, repris par Nick Roach. Soubresaut de vie pour Chicago...Deux pénalités du Pack plus tard, les Bears avaient un 1st and goal. Trois courses ratées plus tard, les Bears essaient un 4e jeu, touché Jefery! Oups, il a poussé son couvreur, pénalité. Ce sera un placement, 21-10 Pack après trois.
Les Packers ont raté un placement (un autre pour Mason Crosby!) et les Bears en ont ajouté un, 21-13 avec six minutes à faire. C'est quand même serré. Le Pack redonne le ballon aux Bears avec un opeu plus de deux minutes à faire mais Cutler ne peut convertir un 4e et 9. GB reprend et écoule le temps.
Belle victoire des Packers, ils gagnent le titre de la NFC Nord. Avec une fiche de 10-4, ils ont encore la possibilité d'aller chercher un bye si les Niners trébuchent. Le weedeater va évidemment à James Jones, avec ses trois touchés.
Les Bears tombent à 8-6 et ils sont dans une course à finir avec les Vikings et les Seahawks pour un place de wild card. La D demeure solide mais leur attaque est vraiment erratique, on ne peut pas s'y fier. Seulement 107 v pour Cutler, c'est pas assez.
Giants 0, Falcons 34
Le premier quart fut tout à l'avantage des Falcons qui ont sauté à pied joints sur le NYG, marquant les 14 premiers points du match. Tony Gonzalez a entre autres réussi un splendide catch pour un touché qui faisait 14-0 avec 2 minutes à faire au quart. Pendant ce temps. L'offensive new-yorkaise ne faisait rien de bon. L'absence d'Ahmad Bradshaw se faisait sentir. Les G-Men se sont mis à avancer un peu mais Eli a lancé deux interceptions et c'était 17-0 Atlanta à la pause. Le pass rush du NYG était inexistant, il me semble que ces gars-là ne connaissent pas une grosse saison.
Matt Ryan rejoint Julio Jones pour un TD de 40 v en début de 3e quart et on a un massacre! Les Giants sont pas mal inconstants et les Falcons sont forts à domicile.
Ça se termine 34-0 et c'est une formidable performance des Falcons. Ça va leur donner confiance. Gros match pour la défense qui réussit un blanchissage, chapeau. Atlanta gagne la bataille des revirements 3-0, un chiffre toujours révélateur.
Le côté Jeckyl et Hyde des Giants commence à être irritant, on ne sait jamais quelle équipe va se présenter. Ils sont à 8-6à égalité avec les Skins. Les Cowboys pourraient les rejoindre au sommet de la NFC Nord, ça promet pour la suite!
Broncos 34, Ravens 17
Dur début pour Jim Caldwell le nouveau OC du B-More. L'offensive des Ravens est inexistante au 1e quart, plus ça change plus c'est pareil. La défensive limite les dégâts et les Broncos ne menaient que par 3 points. La bande à Manning a accru son avance en début de 2e quart sur un court TD du fullback Jacob Hester. Ce jeu faisait suite à un très beau catch de Eric Decker. On ne parle pas trop de ce jeune homme mais il est un excellent WR blanc. Signe de vie pour l'offensive des Ravens : une passe de 42 v de Flacco à Jacoby Jones qui mène l'équipe à l'orée de la zone rouge adverse. COUP DE THÉÂTRE! Chris Harris intercept Flacco et ramès pour un touché de 98 v. AAAAAARGH. Ça, ça fait mal. 17-0 à la pause et les Ravens doivent de poser des questions.
Baltimore brise la glace avec un placement en début de 3e quart mais Manning réplique avec une passe de touché de 51 v à Decker. Wow. Quelques instants plus tard Knowshon Moreno marque et c'est 31-3 Broncos. Les Ravens se font massacrer à domicile.
Baltimore est revenu un peu dans le match mais c'est le garbage time. Les Broncos font un vrai statement, plantant un gros club sur la route. Bravo,il faudra éventuellement considérer Denver comme un aspirant au Super Bowl. Bon match pour Moreno, 118 v et 1 TD. Sa contribution est importante.
Quant aux Ravens, ils sont entrain de bousiller une avance insurmontable au sommet de l'AFC Nord. Ils affrontent les Giants la semaine prochaine dans le Bipolar Bowl. Une défaite pourrait les mettre dans le trouble.
Redskins 38, Browns 21
Ouais, on a vraiment pensé que RGIII jouerait n'est-ce pas? Le clan Shanahan nous a bien eu. Kirk Cousins a lancé une interception au 1e quart, menant à un TD de 6 v de Trent Richardson. À part ça, la recrue a connu une 1e demie acceptable. Il a lancé une longue passe de touché à Leonard Hankerson (en triple coverage!) C’était toutefois 14-10 Cleveland à la pause, les Browns étant opportunistes.
Les Skins ont repris l'initiative sur un TD d'Alfred Morris suite à une interception et Hankerson a réussi son 2e du match, tout ça au 3e quart. Le Wahsington était en business et l'a emporté 38-21 pour rejoindre les Giants au sommet de la NFC Est. Bravo à Cousins pour ses stats 329 v, 2 TD, 1 INT. Il est étonnant.
Vikings 36, Rams 22
Ce match était serré jusqu'à ce que Adrian Peterson réussisse un TD de 82 v avec 12 minutes à faire au 2e quart. C'était 14-7 Vikings à ce moment-là et les Rams ont punché out. Minny a ensuite marqué tout plein de placements et un TD sur un retour d'interception et le match était fini. Les Rams sont revenus un peu mais pas suffisamment. Les Vikes sont à égalité avec les Bears à 8-6, tous les espoirs sont permis pour eux. Les Rams (6-7-1) sont pas mal éliminés. Chapeau à AP pour ses 212 v, il transporte son club sur ses épaules.
Bucs 0, Saints 41
On peut planter une fourchette dans le dos des Bucs, ils sont cuits. La troupe de Greg Schiano ne s'est pas présentée aujourd'hui, pathétique. Se faire blanchir dans un match crucial par une aussi mauvaise défense...Come on. 4 INT pour Josh Freeman.
Colts 17, Texans 29
Les Texans se sont fait torcher par les Pats et les Colts semblaient destinés à écoper. Houston a d'ailleurs pris les devants 20-3 sur un dégagement bloqué avec deux minutes à faire à la 1e demie. Andre Luck a tout de suite après rejoint TY Hilton pour un TD de 61 v, 20-10 à la mi-temps. C'était pas fini. Un TD de Dwayne Allen en fin de 3e quart ramenait la marque à 23-17 Texans et on croyait à un autre miracle Chuckstrong. Les Texans ont ajouté un placement pour faire 26-17 avec neuf minutes à faire au match. C'aurait pu être un TD car un catch payant d'Arian Foster a été rappelé suite à une pénalité.
Les Colts trébuchent toutefois sur leur possession suivante et le miracle est annulé. Ça se termine 29-17 pour Houston et Indy (9-5) devra attendre la semaine prochaine pour confirmer sa place en séries. Les Texans restent #1 dans l.AFC, leur bye est presque assuré.