Nadine Morano, née le 6 novembre 1963 à Nancy, est titulaire d'un DESS d'information, communication et organisation des entreprises, elle est chargée de mission au Conseil régional de Lorraine entre 1992 et 1997. Elle devient ensuite responsable de la communication du Parc naturel régional de Lorraine entre 2000 et 2002 avant d'être élue députée. Elle est mariée, mais séparée à l'amiable de son mari, et mère de trois enfants. Elle vit à Toul avec ses enfants et ses parents (Son père,victime d'un accident vasculaire cérébral, est à moitié paralysé et aphasique). Voilà, ça c'est Wikipédia qui le dit.
Maintenant, ce que j'en vois, ce que j'en ai vu. La première fois que j'ai entendu parler de Morano c'était en octobre ou novembre 2006 où la "Murène" comme certains l'appellent s'en prenait avec la finesse qui l'a caractérise à Dominique de Villepin. Quelques semaines plus tard, au QG de campagne de Sarkozy, je l'écoutais utiliser des mots contre Ségolène Royal dépassant la diffamation mais nous étions en cercle très fermé. Le problème est qu'elle a redit à peu de chose près les même mots devant les caméras pensant recevoir en retour les mêmes éclats de rires... Bah non, en février 2007, elle fut écartée de la campagne car elle sortait trop du cadre de la campagne. Notamment pour cela :
Treize mois plus tard, auréolée d'un échec criant à Toul, elle est nommée Secrétaire d'Etat alors que son discours pendant les élections municipales posent des graves questions. Regardez cela :
Après cela, je pourrais même croire l'actualité de ce qu'a dit le maire PS de Toul en 2002 sur le fait que Nadine Morano ait « relayé une campagne du groupe d’extrême droite Jeunesses Identitaires » et qu'elle n'a jamais attaqué en diffamation. J'avoue ne pas comprendre.
Vous l'aurez compris, après Ségolène Royal, François Bayrou, Françoise de Panafieu, Nadine Morano devient mon nouveau sujet d'étude du personnel politique incompétent.