Magazine Beauté

Jingle Bells

Par Biotista @biotista

Jingle Bells

www.sachafederowsky.com

C’est fou ça, quand m’est venue l’idée de cette chronique, il faisait froid, bien froid et l’on sentait l’hiver approcher à pas de géant !

C’est à ce moment là que j’ai « passé commande » de belles photos hivernales !

Alors que la semaine avançait et que le week end arrivait, le temps s’est réchauffé et je me suis retrouvée avec un samedi de décembre complètement ensoleillé et je ne vous raconte même pas mon dimanche… le seul indice qui permettait de savoir que l’on était non loin des fêtes était les sacs remplis de paquets cadeaux qui pendaient au bout des bras des passants…

Mais les rayons du soleil et le magnifique bleu du ciel n’ont pas réussi à m’ôter mon envie d’hiver, de véritable hiver…

Celui où l’on est obligé de s’enduire le corps de crème super hydratante pour lutter contre les morsures du froid, où l’on interpose un petit caraco, le matin, entre ses sous vêtements et son pull over.

Une période où les températures piquent au lever du soleil et où on s’amuse à cracher de la fumée quand on parle (ça me fait toujours sourire) avec ses amis sur le quai de la gare, en attendant le train, pour aller travailler.

Un temps où il fait bon, le midi, de déjeuner d’un bon plat de pâtes avec ses copines, en oubliant la salade estivale, et de s’offrir parfois le plaisir d’un petit dessert chocolaté (ou pas), car sous nos couches vestimentaires un kilo de plus ou de moins, ça ne se voit que très rarement !

Une saison où les goûters retrouvent tout leur sens et où mes sens culinaires se développent dans la cuisine égayée par les voix de chacun attiré par l’odeur alléchante d’un gros gâteau aux noix, d’une soupe au délicat velouté orangé ou d’un bon poulet relevé de curry…

A la mi-décembre me viennent des envies de sport d’hiver. De chez moi, j’aperçois les sommets enneigés. J’ai la chance de pouvoir me balader au bord de la mer et d’avoir d’un côté de l’horizon les montagnes blanches… C’est exceptionnel et j’en apprécie toujours la magie.

J’avais cette conversation l’autre jour sur l’endroit idéal où passer les fêtes de fin d’année. Mon interlocutrice (que j’embrasse et qui j’espère se reconnaîtra, même s’il m’arrive de la surnommer Dora !), qui s’envole à la fin de la semaine pour une contrée éloignée et très ensoleillée, me confiait que pour elle c’était « no way, soleil ou rien du tout » et là je lui avouais que pour moi, passer Noël dans une région où le temps prévoit d’être « mi figue, mi raisin » (ni vraiment froid, ni réellement chaud) ne m’enchantait pas plus que ça. Moi, je rêve de Noël blanc, d’un froid sec et de feu de cheminée. C’est vrai que l‘an passé j’étais là-bas pour le Jour de l’An et que c’était exceptionnel !

Je sais bien que mes Noëls en famille sont associés à ce type de temps, le genre où vous êtes soit emmitouflé dans une parka, soit en léger petit haut, mais quand-même, si j’osais faire un vœu avant la fin du monde maya (elle est prévue pour vendredi prochain, je tenais à le rappeler!!!), je commanderais au gentil Petit Papa Noël, quand il descendra du ciel…, de la neige pour Noël et tout son cortège de pas feutrés sur le sol et de stalactites qui tombent des toits…

En espérant vous retrouvez (encore plus nombreux) le week end prochain.

Chez Biotista, nous continuons de dérouler notre wish list et vous souhaitons une très belle semaine bordée d’exceptionnels casse têtes à tous ceux qui n’ont pas terminé, débuté leur marathon des achats de cadeaux de Noël et également remplie, nous le savons bien, de doux fumets sortant des cuisines… le top chrono est lancé !

Et si vous subissez une petite baisse de moral, n’oubliez pas de fredonner « Jingle Bells, jingle bells, jingle all the way… », ça m’aide toujours…


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Biotista 203 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte