Source mag cuisine vins
En 20 M
Pour 4 personnes
250 g de coquillettes - 500 g de champignons des bois cèpes,mousserons, trompettes-de-la mort)-1 tomate - 1 oignon -2 gousses d'ail - l petit bouquet de persil plat - 2 tablettes de bouillon de poule - 10 cl de vin blanc sec-1 cuil. à soupe d'huile- 50 g de beurre -50 g de parmesan fraîchement râpé- sel – poivre
Rincez et brossez rapidement les champignons. Pelez l'oignon, émincez-le. Ébouillantez la tomate 10 secondes pour la peler Épépinez -la et concassez la chair. Pelez et hachez l'ail ainsi que le persil.
Faites fondre 20 g de beurre dans une poêle, mettez-y les champignons sur feu vif. Salez, poivrez, mélangez jusqu'à ce que l'eau de végétation se soit évaporée. En fin de cuisson, ajoutez l'ail et le persil, mélangez puis réservez.
Dans une sauteuse, faites chauffer l'huile, mettez-y à fondre l'oignon émincé, 5 min, en mélangeant.
Ajoutez la tomate concassée, laissez cuire 1 ou 2 min puis versez les coquillettes. Émiettez les tablettes de bouillon, versez le vin blanc et 80 cl d'eau bouillante dans une casserole faire chauffer, et mettre une louche, des absorption du liquide remettre une louche et ainsi de suite dans les coquillettes pendant 15 min.
Hors du feu, ajoutez les champignons, mélangez. Ajoutez enfin le beurre et le parmesan et remuez soigneusement Couvrez et laissez reposer 3 min avant de servir chaud.