L’actualité est chargée pour ces derniers jours de décembre et M REAL a repris la une de l’actualité suite aux dernières décisions du Conseil général de l’Eure. La belle réussite collective de la reprise du site papetier d’Alizay sera évoquée par les membres de l’intersyndicale devant le site lundi à 11h.
L’art de ne pas passer la soirée ensemble
Les fêtes de Noël sont l’occasion souvent d’une trêve. On oublie les soucis le temps des fêtes, on laisse les armes au vestiaire le temps des réjouissances. L’opposition Archépontaine pourrait utiliser ces occasions pour se détendre 5 minutes et profiter de ces bons moments.
Au lieu de cela et pour être surs de ne pas passer une soirée avec le Maire et les membres de la majorité, ils font une interprétation de la soirée, qui doit les convaincre qu’effectivement, nous n’avons pas passé la soirée ensemble.
L’art d’avoir toujours raison
Toujours à propos de la soirée du personnel. On constate à la lecture d’articles récents, deux types d’agents :
1 Ceux qui ne sont pas venus pour « punir le Maire »
2 Ceux qui sont venus, « obligés » par le Maire … sous peine de représailles … rien que ça
Nous noterons en revanche une seule sorte d’opposants : des élus très objectifs !
L’art de se planter
Le leader vénéré de Pont de l’Arche pour tous va devoir réviser ses fiches concernant le personnel municipal. Il annonce dans un article « à la gloire du Maire », les absents et les présents … On y apprend qu’aucune ATSEM n’était là ce soir là.
Est-ce son passage éclair ce samedi soir ou l’éclairage de la salle qui a provoqué cette méprise puisque 5 d’entre elles (sur 7) étaient présentes.
On ne peut pas être et avoir été. Ce qui est certain, c’est que l’ancien Maire n’est plus … à la page !
Débarquement immédiat
L’homme en rouge devrait pointer le bout de son nez dans les jours à venir et selon toute vraisemblance dans la nuit du 24 au 25 décembre.
La tournée à Pont de l’Arche sera généreuse cette semaine avec le Noël de Bidibul, du centre de loisirs, des enfants du CCAS, de l’Ehpad, des écoles maternelles et primaires.
La réussite du collectif
Gaétan Levitre veut être sur de pouvoir célébrer la grande victoire du Front de gauche et du Parti Communiste et célébrera la Victoire le 20 décembre soit 24 heures avant la fin du monde annoncée. Ouf !
A samedi
Si les mayas ne nous ont pas collé la poisse, notre blog continuera ses publications au-delà du 21 décembre.