L'iPad mini se vend plus que l'iPad Retina

Publié le 16 décembre 2012 par Le Monde Numérique @lmn_officiel

Selon le cabinet NPD DisplayResearch, les ventes de l’iPad mini seraient bien meilleures qu’escomptées. Mais elles risquent également de « cannibaliser » les ventes du dernier iPad Retina (iPad 4), sortie presqu’en même temps que la tablette 7 pouces… Un mal pour un bien ?


Une chose semble désormais sûre, selon le cabinet d’analyses : l’iPad Mini va dépasser les ventes de l’iPad 4 Retina. En effet, les 6 millions d’iPad Mini qu’Apple voulait écouler d’ici la fin de l’année seront, selon lui, largement dépassés.

D’après une note de recherche de NPD, Apple demanderait ainsi désormais à ses fournisseurs d’écrans de lui livrer plus de 12 millions d’unités pour le 4e trimestre. Ce qui fait dire à l’analyste David Hsieh : « L’iPad Mini se vend apparemment mieux que l’iPad 4 ». Etonnant ? Peut-être pas tant que cela.

En effet, l’iPad 4 Retina n’est pas réellement un bond en avant technologique comparé à la version 3 de la tablette d’Apple. De ce fait, les clients potentiels préfèrent sans doute se procurer la précédente version, à moindre frais. Les nouveaux acheteurs quant à eux, se lancent directement dans l’achat de l’iPad mini, format désormais plébiscité par de nombreux utilisateurs.

Le cabinet NPD DisplaySearch commence d’ailleurs déjà à faire des prévisions pour 2013. Selon lui, l’iPad  mini sera dès l’année prochaine à hauteur de 50% des ventes de tablettes Apple, soit un total de 50 millions de ventes sur un total de 100 !