Jean-Michel Aulas, le président de l’Olympique Lyonnais, dont l’équipe se déplace ce dimanche au Parc des Princes pour jouer face au PSG, a encore encensé le club parisien pour tout ce qu’il apporte ou apportera au football français en général dans les années à venir.
Pour le président lyonnais, le club parisien est une locomotive qui doit entraîner tout le football français vers les hauteurs : « Sur le sujet, j’ai la vision d’un président de club et d’un vice-président de la LFP, qui est une vision très positive de ce que fait le PSG. Ce club tire le football français vers le haut à de multiples niveaux, comme son impact sur les droits de la télévision. Et on peut imaginer qu’après ses investissements sur des joueurs à l’étranger, l’équipe dirigeante du PSG est suffisamment pertinente et intelligente pour faire des acquisitions auprès des clubs français » a-t-il expliqué à Sport24.com.
« Donc je pense vraiment que le football hexagonal ne peut que se féliciter de l’arrivée des Qataris. Après, sur la question de la mise en place du fair-play financier, j’ai effectivement quelques craintes. Les règles édictées par l’UEFA sont en effet antagonistes avec la politique actuelle du PSG. Mais je laisse le soin aux responsables du club parisien et de l’UEFA de régler ce différend » a-t-il ajouté.