Gérard Depardieu souhaite partir en Belgique. Bien que son intérêt pour la bière soit incontestable, il part aussi pour échapper à la fiscalité française. Depuis une semaine donc, on ne parle plus que de ça. Certes, ça nous change de Chapi-Chapo et de la crise de l'UMP mais les médias nous remettent cette histoire à toutes les sauces jusqu'à provoquer le vomissement.
Gégé a donc été diabolisé...Si on en était encore à la guillotine sur la place publique, sûre qu'on lui aurait déjà coupé la tête. Mais pourquoi ? Je ne cautionne pas forcément le geste de Gégé mais, j'essaye de le comprendre. Et surtout, j'essaye de comprendre comment ce pays et ce gouvernement peut être aussi hypocrite. Gégé n'est pas le 1er évadé et ne sera pas le dernier. D'autres ont fait cela bien avant lui et ont osé se pointer sur scène à Bastille pour dire à quel point ils étaient heureux de cette élection. Mais il a suffit d'une chanson pour que l'on oublie...Gégé part, parce qu'il en peu plus. Parce que l'état lui prend 85% de ses ressources. Gégé a raison quand il dit que la France ne sait pas reconnaître la création. C'est mon avis. Gégé part parce qu'il a encore les moyens de le faire. Et la chance ? Lequel d'entre nous n'a jamais eu envie de tout plaquer et de dire "fuck" à cette administration qui nous assassine un peu plus chaque jour ? Le premier défaut de Gégé c'est de faire partie des riches, ces riches qui doivent participer à l'effort du pays. Le deuxième, c'est d'être un personnage public, limite une légende. Une évasion en douce est impossible...alors que moi, si je fuis demain, tout le monde s'en fout.
Les médias ne lâchent pas l'affaire. Le gourvenement ne sait pas tenir ses propos. Le gouvernement a-t-il conscience que nous sommes tous un peu Gégé au fond...? Que nous avons envie que ce pays redevienne une vraie nation mais que nous ne pouvons plus continuer à vivre dans la restriction ? Pourquoi Gégé devrait fuir alors que le guichetier de Goldman Sachs s'achète sa troisième île déserte ?
N'est-il pas venu le moment d'une vraie révolution ?
Moi en tout cas, je suis prête...