... il faut revenir sur ses pas. Je suis toujours surprise et heureuse d'entrer sur l'interface (ultra vintage) de canalblog que je ne fréquente plus depuis 2 ans et trouver des messages à modérer. Des traces d'amitié, de visites, de remerciements pour une recette ou sur un billet tellement ancien que je l'avais oublié. Merci d'arriver par hasard ici et de vous y trouver bien, d'une certaine façon, malgré la poussière accumulée. J'ai changé de vie, j'ai tourné une page professionnelle, je ne vis plus à Paris, j'ai posé mes valises ailleurs! Il y a quelques temps, j'ai dû prendre des décisions importantes et faire des choix nécessaires après tant d'années. Et puis je me suis mise à photographier des gens dans les grands moments de leur vie plutôt que des assiettes dans ma cuisine de banlieue.
Je n'écris presque plus, ce qui était mon métier jusqu'à présent. J'avoue que cela me manque beaucoup, car à force de vivre à l'étranger, j'ai désormais beaucoup perdu en fluidité (et en vocabulaire) et mon français sonne faux! Dans mon travail, je voyage dans toute l'Italie et parfois en Europe, ma toute petite entreprise est bien jeune mais l'aventure est belle.
Malheureusement la vie ne nous a pas épargné et nous avons vécu des épisodes terriblement cruels... Oui parfois pour avancer, il faut revenir sur ses pas.
Je n'ai pas envie de fermer cet espace, certes tellement modeste, surtout à l'époque de l'ultra-professionnalisation des blogs (je vous avoue que je n'ai plus vraiment le temps de suivre la blogosphère culinaire mais de temps en temps je découvre ou redécouvre par hasard des sites superbes et vraiment talentueux).
Alors si vous êtes d'accord, Madolcevita va rester comme ça, un blog inachevé et inconstant, fidèle à ce qu'il est depuis le début, comme un journal virtuel qui m'accompagne depuis des années (date de création 2006 ;-). Bon, on se dit tout, je ne promets rien, je ne sais pas si j'aurais envie de partager à nouveau quelque chose ici sur l'Italie de mon quotidien... Parce que j'ai déménagé 4 fois en l'espace de 2 ans, alors autant vous dire que mon bric à brac de cuisine connait un moment de grande incertitude! Et puis la Dolce Vita n'a définitivement plus le même goût depuis que j'ai abandonné le café espresso pour boire de l'"orzo" avec du lait de soja vanille... Oui c'est un choc, je m'en rends compte... Alors je vais juste vous dire grazie mille et à bientôt!
Ps: dans certains billets, des photos ont disparu à cause d'un changement de base de données. Si je les retrouve dans mes archives, je les remettrai à leur place!