À l’approche de Noël, elle est omniprésente dans les pages des magazines et s’annonce comme l’un des gros succès marketing de ces Fêtes de fin d’année : deux raisons pour tester cette fameuse « brosse visage nettoyante ».
Une utilisation super simple
Dès réception, je pousse un « ouf » de soulagement : compact, le coffret trouve sans souci sa place dans la plus petite des salles de bains. Il contient la brosse proprement dite, posée dans une jolie base en forme de poudrier ; trois embouts et un adaptateur secteur.
Avant la première utilisation, il faut charger l’appareil, 5 heures environ (un peu long, mais 2 heures les fois suivantes, pour une charge complète). Les embouts se clipsent ultra facilement sur la brosse en les tournant dans le sens des aiguilles d’une montre (… et dans le sens inverse pour les déclipser).
Coup d’éclat !
C’est parti ! L’appareil, qui tient bien au creux de la main, s’utilise sous la douche ou dans le bain et – gros gros gros bonus – il fonctionne avec mes cosmétiques habituels, lait démaquillant ou gel nettoyant, dont il décuple les performances.
Je choisis de commencer avec l’embout « brosse douce » car j’ai la peau sensible, surtout en cette période de froid. Une pression sur l’interrupteur et voilà qu’il se met à vibrer. Une seconde pression et la vibration s’acentue, détendant le visage au rythme de mes mouvements circulaires. Le nettoyage terminé, ma peau est vraiment douce, et pas toute rouge comme je le redoutais.
Deux jours plus tard, je tente l’embout « brosse caoutchouc » à picots pour les peaux à tendance grasse ou mixte, idéal pour resserrer les pores et les excès de sébum. Le succès est encore au rendez-vous, ma peau est visiblement plus éclatante. Au sortir de l’hiver, je n’hésiterais pas à utiliser la « brosse dure » pour une exfoliation parfaite. Test réussi à 100% !
La brosse ELLE by Beurer est en vente au prix de 49,99 euros chez les distributeurs et sites marchands suivants : Darty, La Redoute, Delamaison.fr, Amazon et Boulanger.