Les processeurs Allwinner sont très populaires en Chine et intègre un grand nombre de smartphones, dongles TV (MK802) et tablettes. Leur succès vient du fait que le coût de fabrication est très bas et que leurs performances sont plus que correctes.
L’A20 est une puce dual-core possédant une cache L2 de 512 mo et de 128 ko en cache L1. De plus elle intègre un GPU Mali 400 supportant les vidéos HD en 2180p (théorique), c’est le même processeur graphique que celui du Galaxy S2.
L’A31 est quant à elle une puce quad-core ayant 1 mo de cache L2 et 256 ko de cache L1. Celle-ci n’intègre pas de Mali mais un PowerVR SGX 544 qui est celui utilisé par le Samsung Galaxy Nexus.
Pour finir ces deux nouvelles puces ARM sont basé sur un Cortex A7. On parle de puces anciennes générations mais qui évoluent très bien puisque la technologie le permet. Certes elles n’utilisent pas la même plateforme que ce que l’on peut trouver dans les derniers smartphones mais le pouvoir d’achat en Chine n’est pas le même que dans beaucoup d’autres pays.
source 1 & source 2
Rapporter une erreur