La visite du restaurant le Train Bleu m’avait laissée sur ma faim, la première occasion a été saisie pour aller y diner et vivre la vraie expérience d’un moment au Train Bleu.
Au menu du jour :
Foie gras avec sa compote d’oignons rouge
Rascasse et noix de Saint-Jacques, risotto crémeux aux coquillages, jus à l’encre de seiche
Tarte citron jaune et vert
Le tout délicieux et un merveilleux moment passé à apprécier le décor et à partager mon savoir récemment acquis avec mon compagnon.
Un excellent moment, mais on a eu tout faux : mon compagnon a regretté mille fois de ne pas avoir choisi le «gigot d’agneau rôti, gratin de pommes de terre à la fourme d’Ambert» qui est servi depuis une desserte chauffante et où l’on voit à chaque fois les serveurs couper les tranches de viande sous nos yeux et à la vue de l’énorme baba au rhum servi à nos voisins, nous nous sommes dit qu’il fallait revenir rien que pour tester ce dessert, d’autant plus qu’il parait que c’est la spécialité du restaurant !
Le Train Bleu
Gare de Lyon
1 place Louis Armand
75 012 Paris
Prix : plat le moins cher à 30€, 25€ pour le plat végétarien
Ouverture : tous les jours de 11h30 à 15h et 19h à 23h
A noter, il est également possible d’aller simplement y boire un chocolat ou autre boisson dans les salles « cafés », il n’est alors pas nécessaire de faire la queue.
Et tant qu’on y est, pensez à faire tour aux toilettes, c’est la que la scène d’ouverture du film Nikita de Luc Besson a été tourné