Lorsque je saisis des rendez-vous sur l’iPad, avec MiCal (1), ils sont automatiquement synchronisés via iCloud (2) et apparaissent sur mes Macs et sur l’iPhone. En revanche, lorsque je saisis des rendez-vous sur un Mac ou l’iPhone, ils n’apparaissent pas sur l’iPad.
Sur l’iPad, MiCal se synchronise avec l’application Calendrier par défaut. J’avais bien essayé de lancer l’application Calendrier, de fermer cette application (double appui sur le bouton Home, tap long sur l’application à fermer, puis tap sur le sens interdit) ainsi que MiCal, voire d’éteindre complètement l’iPad (un appui long sur le bouton Marche/Arrêt pour éteindre, puis un autre appui long sur le même bouton pour rallumer l’iPad).
J’avais même désactivé puis réactivé la synchronisation des calendriers iCloud sur l’iPad. Mais cette fois-ci, rien n’y faisait !
J’ai enfin vu apparaître sur l’iPad les événements que j’avais saisis sur l’iPhone et l’iMac. Mais les suppressions d’événements n’étaient pas prises en compte.
J’ai alors essayé une autre recommandation d’Apple, la modification des paramètres de synchronisation. Comme je synchronise l’ensemble de mes calendriers depuis que j’utilise des appareils mobiles (!), le nombre d’événements doit être trop important.
Dans les réglages de l’iPad :
- taper sur Mail, Contacts, Calendrier ;
- dans la partie droite de l’écran, aller jusqu’à Calendrier ;
- taper sur Calendriers > Synchroniser ;
- taper sur 1 mois au lieu de Tous les événements ;
- puis resynchroniser le calendrier comme indiqué ci-dessus.
Et voilà, mes événement apparaissent enfin sur l’iPad !
Site
- Voir l’article Quel agenda pour iPhone/iPad : Fast Calendar (Calvetica), Event Calendar (Tempus), MiCal ? [↩]
- Voir l’article J’ai fini par activer iCloud
[↩]