Podcast: Lire dans une autre fenêtre
La matinale LGBT reçoit Emmanuelle Campo, co-présidente du CAELIF (Collectif des Associations Étudiantes LGBT d’Île-de-France) et Sander De Souza, coordinateur du volet militantisme du GLUP (Groupe LGBT des Universités de Paris).
Avec eux, nous nous sommes entretenus du contexte actuel relatif à la bataille entre les partisans et les non-partisans de la loi sur le mariage pour tous. Surtout, nous avons défini les enjeux de la manifestation du dimanche 16 décembre à Paris. On y apprend entre autres que certaines associations LGBT ou partis politiques veulent plus que ce qui est proposé par le président Hollande : la reconnaissance du mariage, mais aussi de l’adoption, de la filiation et de la PMA (Procréation Médicalement Assistée) pour les conjoints de même sexe.
La manifestation parisienne démarre dimanche 14 à 14h place de la Bastille. Elle prendra le chemin de la rue de Rivoli pour remonter en direction de l‘Opéra Garnier, le point d’arrivée. Toutes les associations LGBT de Paris seront présentes. La matinale LGBT de Radio Campus Paris (Jonathan, Lydia, Charlène) aussi !
Le site du CAELIF : http://www.caelif.fr/
Le site du GLUP : http://www.assoglup.com/