L’OM a remporté une deuxième victoire d’affilée à l’extérieur après celle à Bastia (2-1) en milieu de semaine. Les Olympiens se sont imposés à Toulouse (1-0) face à un TFC réduit à neuf à 45 minutes de la fin. Retrouvez ci-dessous les réactions d’après-match.
Elie Baup (entraîneur de l’OM)
On a enchaîné par trois points mais ça a été dur, contrairement aux apparences qui peuvent trompeuses quand l’adversaire est réduit à neuf. On a eu du mal car on n’a pas trop su mettre du rythme dans les passes et déplacer le ballon simplement en deuxième période.
Mathieu Valbuena (milieu de terrain de l’OM)
C’est une victoire que l’on apprécie même s’ils ont été réduits à neuf. On était venu ici pour rester sur notre dynamique positive du dernier match à Bastia. Dans le contenu et l’état d’esprit nous y sommes parvenus et c’est une bonne chose. C’est bien d’être constant dans la performance à l’extérieur. Il faut continuer comme ça et surtout bien finir l’année à domicile face à Saint-Etienne dans notre stade où nous avons des choses à nous faire pardonner. On sait qu’une des deux équipes, voire les deux, vont perdre des plumes demain entre le PSG et Lyon et on suivra cela avec intérêt mais il faut surtout que l’on reste concentré sur nos performances.
Benoît Cheyrou (milieu de terrain de l’OM)
On connaît la « spéciale » de Gignac (sourires) et c’est bien qu’il ait pu la sortir ce soir. Il avait mis exactement le même but il y a deux jours à l’entraînement. C’est super pour lui et pour l’équipe mais il reste un match à bien négocier avant de se reposer.
Steve Mandanda (capitaine de l’OM)
Si on nous avait dit que nous aurions 35 points à ce stade de la compétition on ne l’aurait pas forcément cru avant le début de la saison qui a été un peu mouvementé au sein du club. Les points que nous avons, on ne les a pas volés. On s’est encore fait peur jusqu’au bout ce soir et c’est dommage de ne pas parvenir à tuer les matches quand on peut.
Alain Casanova (entraîneur de Toulouse)
C’est vraiment cruel. Face à la débauche d’énergie, à la discipline défensive et à la rigueur, cette défaite est très dure. On avait fait, avant le carton rouge (de M’Bengue), un bon début de match qui laissait augurer de bonnes choses. A dix contre onze, c’était difficile, à neuf ça devenait compliqué. (Les expulsions) Ce sont des faits de jeu, je regrette que cela se passe dans des zones où on doit avoir plus de maîtrise. L’arbitre prend ses décisions, c’est un excellent arbitre, sûrement le meilleur de sa génération, un de ceux qui laissent jouer. Tout ce qui concerne l’arbitrage, je ne vais pas le commenter. Je suis frustré et déçu pour les joueurs face à tant d’abnégation dont ils ont fait preuve. Ce soir, on ne retiendra que la défaite. La période s’annonce difficile. (Ahamada) C’est un grand gardien qui n’a cédé que sur un but venu d’ailleurs