La Confédération Africaine de Football – CAF vient d’annoncer la signature d’un nouveau contrat de sponsoring pour accompagner la plus prestigieuse de ses compétitions continentale, la Coupe d’Afrique des Nations Orange 2013. Il s’agite cette fois ci du constructeur automobile japonais, Nissan.
La signature de ce partenariat a été annoncé par la biais d’un communiqué officiel rendu public sur le site de la CAF: « En tant que Partenaire Officiel Automobile de ces deux événements, Nissan bénéficiera d’une large exposition et de droits et opportunités associés pendant et en relation avec ces événements, dans la perspective d’accompagner sa croissance en Afrique et plus particulièrement en Afrique du Sud et au Maroc ».
Nissan rejoint ainsi d’autres marques de grand calibre sponsorisant déjà la CAN Orange 2013 à l’instar d’Orange, Samsung, Pepsi, Standard Bank et Nasuba Express.
Néanmoins, aucune information sur la durée et le montant de ce contrat n’ont été divulgués. La CAF n’a pas donc changé ses habitudes, et continue à appliquer la même politique, zéro transparence.