15 raisons de préférer le célibat...
Passer le cap de la rupture en 4 étapes...
Autant d'articles que j'ai pu parcourir ces derniers temps non pas pour savoir comment je devais faire mais sûrement pour me rassurer que non, je suis pas la seule à être passée par là et que oui, ça passera un jour. Dans chaque article, on te décrit la situation où forcément, tu te retrouves...oui mais, devons-nous toutes et tous mis dans le même panier ? Peut-on vraiment suivre à la lettre ses conseils comme on suit la recette de la Moussaka de Tata Jacques ... ?
--------
1/ Pour bien préparer votre nouvelle vie, commencer d'abord par écraser vos sentiments dans un mortier. Si vous n'en n'avez pas, utilisez un rouleau à patisserie, un hachoir. Si vous sentez une grande résistance, passez à la tronçonneuse. Cette étape peut-être longue.
2/ Une fois vos sentiments bien écrasés, vous pouvez passer à la préparation du nappage. Le nappage est indispensable car il va vous permettre de mettre en valeur votre préparation tout en mettant au chaud votre esprit. Pour un bon nappage, n'hésitez pas à le muscler avec quelques séances de natation. Prenez le temps de vous observer dans la glace et souvenez-vous bien de cet adage "Oui, je suis belle toute nue" (William forever). Sortez vos petites robes noires et vos talons hauts de votre armoire, ce seront vos meilleurs amis à partir de maintenant.
3/ Votre nappage est bien consistant ? Parfait. Passez-le au fouet. Aucune connotation sado-mazo, il va simplement falloir le tester pour voir s'il résiste et s'il vous va bien. Allez-y doucement, il ne s'agit pas de le faire craquer en une seule fois. On veut bien être appétissante mais s'agirait pas d'appâter n'importe qui.
4/ Laissez le nappage faire son travail jusqu'à arriver, à un moment ou un autre, à une crème douce et onctueuse, limite remplie de chamallows. À ce moment-là, votre coeur aura repris son rythme normal et vous vous laisserez aller à une nouvelle recette amoureuse. Le nappage doit être quand même assez épais afin de laisser une fine couche de protection en cas de besoin.
Attention, dans chacune de ses étapes, il vous est interdit de vous servir de votre nouveau nappage pour rattraper celui qui va a mis dans cet état. Il vous est également interdit de vouloir balancer violemment du nappage sur celui qui a mis le coeur en vrac. Ok ça peut soulager mais vous allez gâcher du nappage, il n'en vaut pas la peine.
----------
Voilà donc la recette à suivre pour retrouver une vie normale. Cela semble logique mais en vrai, chacun fait comme il veut et surtout comme il peut.
De mon côté, j'ai amorcé le processus en changeant de décor dans mon appart, histoire de gommer petit à petit les traces de son passage dans mon univers. Puis bon, faut arrêter de croire n'importe quoi...c'est pas dans les vieux pots qu'on fait les meilleures soupes alors une seule solution : le changement ! J'amorcerai ensuite la préparation du nappage. Y'a pas de raison...Jenifer Aniston a fini par être heureuse non ?