Magazine Culture

Soirée Médiapart en direct... affaire Cahuzac

Par Sergeuleski


  

   Chers électeurs, si je ne m'enrichis pas, sachez que vous ne serez pas moins pauvres pour autant !...

   


En direct de Mediapart : Jérôme Cahuzac et son... par Mediapart

 

 

Certes, le journalisme d'investigation !

 

Certes, Médiapart !

 

Mais... Médiapart c'est une goutte d'eau dans la jungle et l'océan qu'est l'information (dans tout ce qui fait "information" car tout est information, partout, tout le temps... même la fin du monde !), une affaire chassant l'autre, quand elle n'en cache pas une troisième.

Arrêtons de nous raconter des histoires : les électeurs ne sont pas dupes, et l'on peut même sentir qu'ils ont accepté (du moins... en ce qui concerne les partis de gouvernement PS et UMP) bon an mal an le fait que la politique c'est avant tout du business et des affaires, de la gestion de carrière, des places et des rentes à distribuer et à péréniser...

 

Cette classe politique, aujourd'hui résignée mais lucide (Chacun pour soi ! Et la politique... conductrice de l'intérêt public... dans tes rêves !) a tout abandonner à la Banque, au CAC 40, à Wallstreet, à la City, aux lobbies ... le secteur Public n'étant plus qu'un tremplin pour une carrière dans le Privé.

 

Reste alors la gestion des moeurs à coup de slogans : le mariage pour tous, les homos, la prostitution, l'euthanasie, la PMA ou non pour les lesbiennes...

 

  Financiarisation de l'économie... financiarisation de la politique...

 

   Il faut le dire : depuis les années 80, notre classe politique croule littéralement sous le fric  ! Et elle n'est pas près de lâcher le morceau ! Tous venus à raisonner comme des chefs d'Etat de Républiques bananières : "Votre aide financière ? Oué ! C’est sympa ! Mais bon... vos millions là, c'est 10 dollars par tête d'habitants… ça changera quoi pour eux ? Je préfère me les mettre dans la poche. Au moins, ça fera mon bonheur et celui de ma famille ! Parce que... si je ne m'enrichis pas, les autres ne seront pas moins pauvres pour autant !"

 

***

La corruption, les affaires, les conflits d'intérêts... mais il n'y a que la politique qui y mettra fin.

Refaire de la politique contre la Banque, le CAC 40, Wallstreet, la City, les lobbies ... et contre un secteur Privé vampire, à l'affût des du secteur Public pour mieux le saigner !

 


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Sergeuleski 6225 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines