Bonjour la blogo! Aujourd’hui, et comme hier, vous lisez un article planifié une semaine à l’avance. Car en ce moment-même, je serai sans doute en train de courir dans les rues de Rome, essayant tant bien que mal de suivre la cadence de mes profs et camarades historiens/géographes… ^^
Alors là, on regarde, et on aime, Mes dessins animés préférés! Orgie de Disney: check!
5. Anastasia
J’adore. Les chansons, les paysages, la qualité du dessin, les doublages, j’adore. Vive Warney Bros aussi!
4. Mulan
La fille à papa qui désobéit à ses parents et endosse le rôle de garçon pour sauver la vie de son paternel. Chang qui a la voix de Patrick Fiori en chanson. José Garcia qui joue Mushu. Et les chansons, inoubliables, insupportables à faire sortir de la tête.
Allez, comme un homme, sois plus violent que le cours du torrent, plus puissant que les ouragans et plus ardent que le feu des volcans. Et que ça saute!
3. The Lion King
Jeremy to win.
Détrôné par deux petits frères souvent considérés comme moins drôles, et pourtant… The Lion King, c’est mon enfance, c’est vrai, c’est la voix de Jean Réno pour Mufasa, c’est Timon, Pumba et leurs larves, c’est Simba et Nala, tout ça… Mais c’est aussi la mort cruelle et affreuse d’un papa adoré, et ça, y a rien à faire, je ne veux plus le voir… Plus jamais… :’(
2. Tarzan
Ouh ouh ih eh oooouh!
Phil Collins, je vous aime. A la folie même. Votre voix, vos chansons, votre musique font de ce film l’un des meilleurs de la cuvée Disney. Tout ça en complément des voix soublaïmes de Miss Valérie Lemercier en une Jane plus vraie que nature et de Gérard Rinaldi en Clayton. Ratigan, je vous salue. RIP toi.
1. Hercules
Ces nymphes! Elles sont toutes folles de moi!
Eh oui, c’est lui mon Disney préféré, cet espèce d’imbécile bodybuildé sans cervelle. Je déteste son personnage, mais qu’est-ce que j’aime Hadès (dont je connais les répliques par coeur, back off), Pégase, Philoctète et bien sûr notre Mégara internationale (qui bizarrement me fait toujours penser à Hélène Ségara… oO). Des dialogues qui font mouche, des chansons éternelles, et un humour ambiant à couper au couteau. J’aime. Trop même que j’aime.