I love America 2

Par Sergeuleski

   Tuerie dans une école aux USA : l'Amérique en état de choc

   Après Denver - 12 morts lors d'une avant-première de «Batman» -, une effroyable fusillade a eu lieu vendredi matin dans l'école élémentaire Sandy Hook à Newtown, dans le Connecticut (nord-est des Etats-Unis). Selon des témoignages de parents et du personnel de l'école, une centaine de coups de feu ont été tirés.



   Le bilan établi par la police est de 27 victimes, dont 20 enfants. Parmi les sept adultes tués, figure le tireur, retrouvé mort sur les lieux.
L'auteur de ce massacre, identifié comme Adam Lanza, 20 ans, aurait également tué sa mère, qui était enseignante dans l'école, selon la presse américaine.

__________________

   Seuls les Etats-Unis et le mode d'organisation de son existence et de sa société sont capables de produire un tel comportement chez un individu ; et c'est sans doute la raison pour laquelle les USA nous fascineront toujours.

  

  

   La détermination que met ce pays à tuer ainsi que le talent qu'il déploie quand il s'agit d'enterrer ses morts (N'en doutez pas un seul instant ! Très prochainement nous serons tous les témoins d'une cérémonie diffusée en direct dans le monde entier, Obama au premier rang) sont très certainement sans équivalent partout ailleurs en Occident* ; et cette spécificité américaine révèle soit une grande perversité, soit une grande naïveté, comme un aveuglement obscène quant à la chaîne causale de tous ces faits-divers de la démesure...

   Car, pour ne pas être en reste, c'est toute la société qui réclame à corps et à cris  qui... sa guerre d'Irak, qui sa guerre d'Afghanistan qui... sa guerre d'Iran comme hier sa guerre du Vietnam...

  C'est au choix ! Faites votre choix !

  

* Même si avec les événements d'Oslo, de Montauban et de Toulouse - événements à caractère politique, il est vrai -,  il semblerait que l'Europe n'ait plus rien à leur disputer.

___________

Pour prolonger cliquez I love America 1 ainsi que De la spécificité de la peine de mort aux Etats-Unis