Découvert l’année dernière avec son premier album Lights Out, le duo de Big Deal reviendra en 2013 avec un nouvel album. En guise de préliminaire juste avant les fêtes, un nouveau single qui annonce un jeu plus musclé, moins intimiste, plus grunge et moins acoustique. Ca s’appelle Teradactol et ça fait un peu penser aux Smashing Pumpkins.
Grâce à leurs débuts en 2011 avec le titre Lights Out, le duo composé de Kacey Underwood et Alice Costelloe, alias Big Deal, s’est vu couvert de critiques élogieuses pour leur musique résonnante, profonde et allégée. A la fois pures, belles et lourdes en émotions, leurs voix combinées distillent des contes tristes et nostalgiques, tout en se mêlant aux guitares et n’ajoutant rien d’autre que ce sentiment bouillonnant de passion.
C’est maintenant le tour de Teradactol, ce titre présentant un monstre criard qui a permis au duo d’engager un batteur et un bassiste pour créer un formidable mur de son grungy. Enregistré avec Rory Attwell, c’est un étonnant volte-face pour le groupe, qui ouvre considérablement leur palette sonore afin d’inclure toutes sortes de possibilités incroyables pour leur nouvel album, à paraître en 2013. Le projet de clip est survenu après une discussion entre le réalisateur et le groupe sur leurs intérêts communs ésotériques… Finalement, explique Big Deal, « nous nous sommes accordés sur une sorte de ‘retransmission extraterrestre via Dreamachine’ ».