Source : http://www.communicationmarketing.org
La compétition Défi
Marketing TD Assurance est organisée annuellement par l’APCM depuis l’année
2000. Elle vise à permettre à une équipe d'élite de finissants universitaires
en marketing de mettre leur savoir et leur expertise au service d'un organisme
à but non lucratif.
LANCEMENT DE l’édition
2013 du Défi Marketing TD Assurance
L’APCM lance une nvitation aux
organismes de charité et Organismes à but non lucratif (OBNL) :
·
Vous ouvrez
dans le secteur communautaire?
· Vos
actions ont un impact direct et concret auprès des individus et de la
communauté?
· Vous
rencontrez un défi, une problématique ou un obstacle freinant votre
développement?
Si votre candidature est retenue,
vous bénéficierez d’une stratégie marketing complète et intégrée,
élaborée par des étudiants de 3e année universitaire, finissants en marketing
et participants au Défi Marketing TD Assurance.
POUR DÉPOSER UNE
CANDIDATURE
Pour déposer une candidature, il
suffit d'écrire à [email protected]en
mentionnant l'organisme ayant un intérêt, les coordonnées de la personne
contact et le défi, la problématique ou l'obstacle en question. La responsable
du comité du Défi Marketing TD Assurance fera ensuite le suivi avec vous.
Le mandat des équipes
Cette compétition, qui se déroule
pendant la session d'hiver, consiste à préparer un plan marketing pour un
organisme à but non lucratif. Chaque université est représentée par cinq
finissants et finissantes en marketing et chaque équipe doit être encadrée par
un professeur de son institution. Cette compétition est reconnue par chaque
université participante. Trois (3) crédits sont habituellement accordés à
chaque étudiant représentant son université.
Déroulement
Le mandat de l'organisme à but
non lucratif est présenté à toutes les équipes début janvier. À la fin avril,
chaque équipe doit faire une présentation de 60 minutes et remettre son plan
marketing à un jury composé de membres de la direction de l'organisme, ainsi
que de membres hautement qualifiés de la communauté marketing du Québec. Le nom
de l'équipe gagnante est dévoilé lors du Gala annuel de l’APCM.
Les règlements du concours sont
disponibles en téléchargement