Magazine Culture

Cinquantième article de la Bouche à Oreilles

Par Etcetera

Ce 15 décembre La Bouche à Oreilles fête à la fois ses six mois d’existence et son cinquantième article.C’est l’occasion de faire un petit bilan :
La Bouche à Oreilles marche mieux que mon blog précédent puisque je compte aujourd’hui plus de mille-huit cent visites, avec cette semaine une moyenne de quatorze vues par jour. C’est peu comparé à d’autres mais c’est beaucoup compte tenu de mes sujets et thèmes.
Les articles qui ont, de loin, le plus de succès sont :
1) Celui sur les petits recueils en prose de Norge – comme quoi l’humour plait toujours au plus grand nombre.
2) Celui sur Le Bal d’Irène Némirovsky – grâce aux nombreux collégiens qui l’étudient en classe.
3) Mon poème d’amour en vers libres – les poésies d’amour étant toujours très attractives.
Sans surprise par rapport à mon blog précédent, les articles de la catégorie poésie sont beaucoup plus visités que les autres, et aussi beaucoup plus recherchés sur google, ce qui devrait me rendre optimiste sur l’avenir de la poésie contemporaine mais me laisse plutôt dubitative étant donné ce que je sais de l’état des revues et des éditions.
Parmi les poètes très recherchés je citerai à côté de Norge : Michel Houellebecq, Thierry Roquet, Jacques Charpentreau, et Guy Goffette. A mon grand regret, les femmes poètes, auxquelles ce blog accorde une grande importance, sont délaissées par les lecteurs.
Par contre, une de mes satisfactions est que mon investigation de la littérature japonaise semble intéresser les visiteurs, de même que l’incursion que j’ai tentée dans le domaine théâtral avec Bernard-Marie Koltès, et que je compte poursuivre.

Je profite de cet article pour remercier Christian, le « passeur de mots » du blog arbrealettres pour ses commentaires réguliers.



Retour à La Une de Logo Paperblog