Podcast: Lire dans une autre fenêtre
Dans ce flash de la rédaction vous retrouverez tout le menu de l’actu étudiante du jour mitonnée avec amour par notre rédaction. On vous laisse admirer la carte.
Entrée: Salade d’égo à la sauce Science Po Paris.
Après la nomination avortée de Hervés Cres, L’école de la rue Saint Guillaume doit recommencer toute la procédure d’élection d’un nouveau président. Pour Nicolas Jouanin, professeur à Paris 8 et auteur d’un tribune dans le quotidien Le Monde nommée « il faut dissoudre science po », la solution à cette crise c’est la fin de l’établissement parisien. Il s’explique dans ce journal.
Plat: Mijoté de futurs profs
L’académie de Créteil recherche 761 étudiants dans le cadre des emplois avenir professeurs. Ces bourses pour les jeunes se destinant au métier d’enseignant devrait concerner 18 000 aspirants professeurs dans tout la France. Ils recevront en moyenne 900 euros par mois contre un travail en tiers temps dans un établissement scolaire.
Dessert: Crumble d’enseignants dépressifs
D’après un étude, un nouvel enseignant sur dix serait en état de burn-out après une seule année dans le métier. Pire que ça il sont presque 50% à présenté des signes de fatigue nerveuse. Les plus touchés: les enseignants en école primaire.
Et avec le café on vous a mis un petit verre d’improvisation théâtrale pour le digestif.
Gardez le portefeuille bien au chaud c’est la maison Radio Campus Paris qui régale. Bon appétit.
Journal préparé et présenté par Martin Bodrero avec la participation de Tristan Goldbronn et à la réalisation Maxime Crozier.